9 grands parcs parisiens supplémentaires ouverts 24/24 dès le 6 mai au soir

666
Print Friendly, PDF & Email

Avec le retour du soleil le weekend prochain s’annonce agréable dans les neuf grands parcs parisiens supplémentaires qui seront ouverts 24/24 dès le vendredi 6 mai au soir. Pour une superficie totale de 83 hectares, seront désormais ouverts jour et nuit le square Louis XIII (4e), le jardin des grands explorateurs Marco Polo et Cavelier-de-la-Salle (6e), le parc Kellermann (13e), le parc Montsouris (14e), le parc André-Citroën (15e), les pelouses d’Auteuil (16e) (uniquement pendant l’interruption estivale des courses en juillet et août), le parc Martin Luther King (17e), le parc des Buttes-Chaumont (19e) et le square Séverine (20e). En mai et juin, cette mesure portera uniquement sur les vendredis et samedis alors que du 1er juillet au 3 septembre, elle s’appliquera toute la semaine. Des équipages de sécurité assureront des rondes régulières, pour veiller au bon déroulement de ces ouvertures et un renforcement des moyens de nettoiement est également prévu, notamment par la mise à disposition de bacs à déchet de grande capacité. Les sanitaires seront aussi accessibles 24/24 . New-York, Berlin, Madrid, Rome, Amsterdam… De nombreuses villes-monde ont fait le choix d’ouvrir 24/24 tout ou partie de leurs parcs, c’est désormais chose faite pour Paris.
Au total, ce sont ainsi 146 parcs et jardins qui seront ouverts 24/24, soit 213 hectares sur les 423 hectares, 50% des espaces verts que compte la capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.