X-TAGS;LANGUAGE=fr-FR:Ménage ton canal
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CATEGORIES;LANGUAGE=fr-FR:Visite
CONTACT:
DESCRIPTION:SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES\, VOYAGE AU CENTRE DE LA VILLE NOUVEL
LE\nVISITE INÉDITE À RÉSERVER À L’OCCASION DES #JNA2021\n\n\n\nLe dimanche
17 octobre 2021 \nAccueil de 14h00 à 17h00 sur la place de la gare\n\n\nA
rchipel Francilien | Collection 2021 – Découvrez la ville nouvelle\, du de
ssin d’origine aux desseins d’aujourd’hui\, au travers de cette promenade
inédite le dimanche 17 octobre 2021\, à l’occasion des Journées Nationales
de l’Architecture.\nPRÉSENTATION DU PARCOURS \nSaint-Quentin-en-Yvelines
est née d’un constat résumé par la phrase du Général de Gaulle prononcée e
n 1961 au retour d’un survol de la banlieue : « Mettez-moi de l’ordre dans
ce merdier ». Légende ou pas : l’urbanisation anarchique et galopante éta
it bien réelle. L’État décide alors de créer cinq « villes nouvelles » aut
our de Paris et retient ce site pour le Sud-Ouest de la région. Regroupant
11 communes\, il possédait toutes les conditions requises : vaste plateau
de terres agricoles pauvres\, tenu par un petit nombre de grands propriét
aires facilitant les négociations\, proximité des réseaux routiers et ferr
és…\nRÉSERVEZ VOTRE VISITE \n\n Date : dimanche 17 octobre 2021\n Durée du
parcours : 2h30\n Longueur du parcours : 4 km\n Personnes maximum : 15 pa
r créneau\n\nNous vous proposons une visite avec accueil par le CAUE des Y
velines au départ du parcours (plusieurs créneaux disponibles) pour une di
stribution exceptionnelle de guides papiers. Vous pourrez également étoffe
r votre visite avec l’application mobile Archistoire pour bénéficier d’une
expérience « augmentée » (contenus visuels\, images d’archives\, témoigna
ges audio inédits) contemplative\, immersive et singulière.\nRETROUVEZ CE
PARCOURS TOUT AU LONG DE L’ANNÉE \nÀ partir du 17 octobre 2021\, nous vous
proposons de découvrir ce parcours en autonomie à l’aide d’un guide papie
r. Vous pourrez aller plus loin en téléchargeant l’application mobile Arch
istoire\, en vous rendant sur la destination Archipel Francilien – parcour
s « Saint-Quentin-en-Yvelines\, voyage au centre de la ville nouvelle » (c
ompatible Android et iOS). Le parcours y est enrichi de nombreuses photogr
aphies\, images d’archive\, capsules sonores réalisées par Fanny Rahmouni.
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SUMMARY:SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES\, VOYAGE AU CENTRE DE LA VILLE NOUVELLE
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en-Yvelines\,Visite
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CATEGORIES;LANGUAGE=fr-FR:Conférence
CONTACT:
DESCRIPTION:UNIVERSITE POPULAIRE PERMANENTE : LES ATELIERS DE LA RÉPUBLIQU
E\n\n\n\n\nLa ville du Kremlin-Bicêtre a inauguré en 2021 son Universite
́ populaire permanente (UPP) dans le but de proposer des temps d’échanges
et de réflexions aux habitants. À l’occasion de la rentrée de l’UPP\,
la ville propose un cycle de 6 conférences dédié à la République qui
auront lieu du 20 octobre au 9 décembre prochain.\n\n\n\n\n\nEn décembre
2020\, Jean-Luc Laurent\, Maire du Kremlin-Bicêtre\, a confié une missi
on d’étude sur le pacte républicain communal à Jean-François Delage\,
premier-adjoint\, et Anissa Azzoug\, maire-adjointe chargée de la culture
\, la laïcité et l’émancipation. Parmi ces propositions figurait celle
de réaliser un cycle de formation citoyenne. Les « Ateliers de la Républ
ique » qui auront lieu du 20 octobre au 9 décembre prochain permettront d
’y répondre.\n\n\n\n\nL’histoire de la République\, son apprentissage\,
ses valeurs\, son enrichissement ou encore ses spécificités sont autant
de sujets qui seront abordés pour définir plus précisément ce qui fond
e l’appartenance d’un individu à la communauté de citoyens.\n\nPour acco
mpagner cette démarche d’éducation populaire\, des experts\, philosophes
\, sociologues ou encore des universitaires y participeront. Parmi eux\, S
téphanie Roza\, Michèle Vianès\, David Djaïz\, Didier Leschi\, Charles
Coutel\, Isabelle de Mecquenem\, ou encore Pap Ndiaye. La modération ser
a assurée par des étudiants en master journalisme de l’université Cergy
Paris Université.\n\n« Ce projet d’éducation populaire est une des rép
onses que la ville apporte aux fractures économiques\, sociales et cultur
elles qui pèsent au quotidien sur les Français. Notre volonté est de pe
rmettre l’émancipation de tous\, pas à pas et dans le dialogue\, pour ne
laisser personne au bord du chemin »\, précise Jean-Luc Laurent\, maire
du Kremlin-Bicêtre.\n\nPour découvrir le programme\, c’est ici.
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LOCATION:Auditorium de l'Echo @ 53\, avenue de Fontainebleau - Le Kremlin-B
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SUMMARY:Les Ateliers de la République – Le Kremlin-Bicêtre
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i0.wp.com/www.gpmetropole-infos.fr/wp-content/uploads/2021/10/FACEBOOK-POS
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X-TAGS;LANGUAGE=fr-FR:Le Kremlin-Bicêtre\,Les Ateliers de la République\,Un
iversité populaire permanente
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CATEGORIES;LANGUAGE=fr-FR:Exposition
CONTACT:
DESCRIPTION:Le Laboratoire du logement\nExposition Bien vieillir ensemble\n
\nDu 17 décembre 2021 au 13 mars 2022\nLoger les anciens est plus que jama
is un enjeu majeur\, sociétal et architectural. En se focalisant sur des p
rojets réalisés en France\, l’exposition propose de mettre en perspective
soixante ans de réflexion et d’expérimentation dans le domaine du logement
pour personnes âgées.\n\n\n\n\n\n\n\nLa « silver économie » vise surtout
les gens autonomes et indépendants\, pour ne pas dire encore bien actifs.
Aux autres\, fragiles et dépendants\, il faut offrir une assistance\, avec
des structures adaptées. On ne saurait en effet parler de logement pour l
es anciens sans considérer le grand âge et la maladie d’Alzheimer.\n\nL’au
tre enjeu est de maintenir les anciens en ville\, de ne pas les envoyer da
ns structures reléguées parfois à la sortie des villes… Entre dépendance e
t résilience\, c’est toute la question de la réponse à la « fragilité » qu
i est posée\, dans une ville contemporaine qui se doit d’être inclusive. I
l s’agit d’explorer les typologies alternatives qui intègrent des programm
es intergénérationnels. Si le contexte métropolitain se prête à ce type de
montage\, on voit également se développer une série de projets intéressan
ts dans de petites communes et sur des territoires ruraux. Aujourd’hui\, l
a bâti existant peut faire l’objet de transformations pour s’adapter à ce
type d’habitat\, toujours en coeur de ville ou de village.\n\nAprès des pr
ojets emblématiques de logements sociaux pour personnes âgées comme l’imme
uble WoZoCo à Amsterdam ou l’ensemble très géométrique à Alcacer do Sal au
Portugal\, quelles sont les expérimentations déjà à l’oeuvre en France ?
L’exposition focalise sur 16 projets réalisés dans ce domaine\, en France\
, à différentes échelles\, dans divers contextes. Le lien à la ville comme
la relation à la nature prennent alors tout leur sens dans cette démarche
sociale.
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LOCATION:Cité de l'architecture et du patrimoine @ 1 place du Trocadéro et
du 11 novembre Paris 16e
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SUMMARY:Bien vieillir ensemble – Cité de l’architecture
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Du 17 décembre 2021 au 13 mars 2022
\n<
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r\, sociétal et architectural. En se focalisant sur des projets réalisés e
n France\, l’exposition propose de mettre en perspective soixante ans de r
éflexion et d’expérimentation dans le domaine du logement pour personnes â
gées.\n\n
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\n\nLa « silver économie » vise surtout
les gens autonomes et indépendants\, pour ne pas dire encore bien actifs.
Aux autres\, fragiles et dépendants\, il faut offrir une assistance\, avec
des structures adaptées. On ne saurait en effet parler de logement pour l
es anciens sans considérer le grand âge et la maladie d’Alzheimer.\n\nL’au
tre enjeu est de maintenir les anciens en ville\, de ne pas les envoyer da
ns structures reléguées parfois à la sortie des villes… Entre dépendance e
t résilience\, c’est toute la question de la réponse à la « fragilité » qu
i est posée\, dans une ville contemporaine qui se doit d’être inclusive. I
l s’agit d’explorer les typologies alternatives qui intègrent des programm
es intergénérationnels. Si le contexte métropolitain se prête à ce type de
montage\, on voit également se développer une série de projets intéressan
ts dans de petites communes et sur des territoires ruraux. Aujourd’hui\, l
a bâti existant peut faire l’objet de transformations pour s’adapter à ce
type d’habitat\, toujours en coeur de ville ou de village.\n\nAprès des pr
ojets emblématiques de logements sociaux pour personnes âgées comme l’imme
uble WoZoCo à Amsterdam ou l’ensemble très géométrique à Alcacer do Sal au
Portugal\, quelles sont les expérimentations déjà à l’oeuvre en France ?
L’exposition focalise sur 16 projets réalisés dans ce domaine\, en France\
, à différentes échelles\, dans divers contextes. Le lien à la ville comme
la relation à la nature prennent alors tout leur sens dans cette démarche
sociale.\n\n
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ition
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CATEGORIES;LANGUAGE=fr-FR:Événement
CONTACT:UTAC - parisautoevents\; https://www.parisautoevents.com/calendrier
/god-save-the-car-and-the-motorcycle
DESCRIPTION:C’est le grand retour du God Save the Car festival pour sa 5è é
dition sur l’autodrome de Linas-Montlhéry le samedi 9 avril à partir de 9h
30.\nCet événement totalement dédié à l’automobile britannique présente ce
tte année un tout nouveau programme avec 2 plateaux de voitures anglaises\
, 1 plateau d’anglaises sportives contemporaines\, 1 plateau spécial mini
et enfin 1 plateau découverte pour ceux qui n’ont jamais eu le privilège d
e rouler sur ce circuit mythique et historique. \nAustin Healey profitera
de cet évènement pour souhaiter les 70 ans de la marque avec des dizaines
de véhicules réunis autour d’une exposition commémorative.\nEnfin\, pour l
es passionnés de véhicules « historiques »\, une exceptionnelle exposition
de cyclekart\, drôles d’engins artisanaux inspirés des anciennes voitures
de course des années folles\n\nBillet en prévente à 15€\nBillet sur place
18€\nL’entrée est gratuite pour les moins de 16 ansBillets : https://www.
billetweb.fr/pro/utac.
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LOCATION:Autodrome de Linas-Montlhéry @ av Georges Boillot 91310 Linas
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SUMMARY:God Save the Car Festival 2022
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C’est le grand retour du God
Save the Car festival pour sa 5è édition sur l’autodrome de Linas-Montlhér
y le samedi 9 avril à partir de 9h30.\nCet événement totalement dédié à l’
automobile britannique présente cette année un tout nouveau programme avec
2 plateaux de voitures anglaises\, 1 plateau d’anglaises sportives contem
poraines\, 1 plateau spécial mini et enfin 1 plateau découverte pour ceux
qui n’ont jamais eu le privilège de rouler sur ce circuit mythique et hist
orique. \nAustin Healey profitera de cet évènement pour souhaiter les 70 a
ns de la marque avec des dizaines de véhicules réunis autour d’une exposit
ion commémorative.\nEnfin\, pour les passionnés de véhicules « historiques
»\, une exceptionnelle exposition de cyclekart\, drôles d’engins artisana
ux inspirés des anciennes voitures de course des années folles\n\nBillet e
n prévente à 15€\nBillet sur place 18€\nL’entrée est gratuite pour les moi
ns de 16 ans
Billets : https://www.billetweb.fr/pro/utac.
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CATEGORIES;LANGUAGE=fr-FR:Événement
CONTACT:http://www.vintage-revival.fr/
DESCRIPTION:Salmson\, Amilcar\, Talbot\, Bugatti\, Sunbeam\, ces automobile
s mythiques seront toutes présentes ce week-end\, samedi 7 et dimanche 8 m
ai 2022\, sur le circuit de Montlhéry pour un grand rassemblement de plus
de 500 véhicules avant-guerre dont les voitures de courses des années 20 e
t 30 qui à l’époque brillaient sur ce même anneau de vitesse. Une occasion
unique de revoir des images qui n’existent que sur d’anciennes photograph
ies et quelques films noir et blanc. \n\n\n\nPour cette 6ème édition du vi
ntage Revival\, l’organisation du VRM à décidé de prendre « B.N.C » (Bolla
ck-Netter & Compagnie) comme marque à l’honneur au niveau automobile regro
upant un maximum de véhicules.Fondée en 1923 par Lucien Bollack et René Ne
tter\, BNC évolua avec différents types de véhicules jusqu’au début des an
nées 30 et détient un palmarès sportif impressionnant avec de nombreuses v
ictoires à Monza\, au Bol d’Or 1927 et sur l’autodrome de Linas-Montlhéry.
\nSera présenté aussi une voiture française unique\, la Grand Prix S.E.F.A
.C 1936/39\, véhicule à l’époque surpuissant avec un moteur suralimenté de
2600cm3 – 8 cylindres en parallèle dont l’histoire est tout aussi passion
nante.\n\nUn groupe de quatre spécialistes\, Raymond Sommer (pilote de cou
rse)\, André Parant (industriel)\, Raymond Brault et Emile Petit (concepte
urs) a créé la société d’étude et de fabrication d’automobile de course SE
FAC. Il existe un grand mystère autour de la conception du véhicule et une
première apparition se fait lors d’un Grand Prix sur le circuit de Montlh
éry en 1935. Personne n’était autorisé d’être à proximité de la voiture lu
i donnant un surnom de « voiture fantôme » par les journalistes et la seul
e chose révélée était que le moteur était un huit cylindres parallèles de
construction propre. L’auto fait plus de 900 kg pour un maximum de 750 kg
autorisé à l’époque. Marcel Lehoux fait tout de même un test avec l’auto e
t le résultat est pitoyable avec un véhicule pas au point du tout. Quatre
ans plus tard\, en 1938\, la voiture apparue au Grand Prix de Reims avec u
ne nouvelle version à moteur 3 Litres. Chaboud prend le volant mais abando
nne au bout de quelques tours. En 1939\, elle participe au Grand Prix de P
au ou elle abandonne aussi par manque d’essence au 35ème tour. Lorsque la
seconde guerre mondiale a mis fin aux courses de Grand Prix\, la Sefac se
trouve remisée puis un nouveau projet revient en 1948 avec pour idée de pa
sser le moteur à 3\,6 litres et le retrait du compresseur mais à nouveau t
ombe à l’eau par manque d’argent. La Sefac est abandonnée dans sa dernière
version dans les réserves sous l’anneau de Montlhéry.\n\nPendant ces 2 jo
urs seront présentés aussi 2 véhicules exceptionnels : la « bête de Turin
» – véhicule Fiat S76 de 1911 – qui se déplace dans un vacarme d’enfer\, t
out en crachant d’imposantes flammes de plus d’un mètre sur le côté de son
énorme moteur de 28 litres et la Darracq V8 de 1905 qui avec ses pneus ét
roits et sa puissance de 200 chevaux glisse littéralement sur le circuit.
Deux véhicules qui viendront par la route d’Angleterre à Montlhéry\, comme
aime le faire Duncan Pittaway – anglais aussi fou que passionné – qui ai
me partager son enthousiasme avec les spectateurs. Assister au démarrage d
e la bête de Turin vaut à lui seul le déplacement à Montlhéry le week-end
prochain.\n\nAvec un an de retard\, du malheureusement à la pandémie\, le
Vintage Revival faitera les 100 ans de la marque française Amilcar. \n\nEn
fin le spectacle sera aussi et surtout sur la piste avec 8 plateaux voitur
es\, 2 plateaux motos\, un plateau « ancètres » avec les Pré-1919 et enfin
le plateau « Board Track racer » pour les motos de course. \n\nEt surtout
\, habillez-vous d’époque\, car à l’Autodrome le temps s’arrête en 1940 !
\n\nToutes les informations sont disponibles via : www.vintage-revival.frB
illets : https://www.billetweb.fr/vintage-revival&quick=2764465.
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SUMMARY:Vintage Revival Montlhéry 2022
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Salmson\, Amilc
ar\, Talbot\, Bugatti\, Sunbeam\, ces automobiles mythiques seront toutes
présentes ce week-end\, samedi 7 et dimanche 8 mai 2022\, sur le circuit d
e Montlhéry pour un grand rassemblement de plus de 500 véhicules avant-gue
rre dont les voitures de courses des années 20 et 30 qui à l’époque brilla
ient sur ce même anneau de vitesse. Une occasion unique de revoir des imag
es qui n’existent que sur d’anciennes photographies et quelques films noir
et blanc. \n\n
\n\nPour cette
6ème édition du vintage Revival\, l’organisation du VRM à décidé de prendr
e « B.N.C » (Bollack-Netter & Compagnie) comme marque à l’honneur au nivea
u automobile regroupant un maximum de véhicules.Fondée en 1923 par Lucien
Bollack et René Netter\, BNC évolua avec différents types de véhicules jus
qu’au début des années 30 et détient un palmarès sportif impressionnant av
ec de nombreuses victoires à Monza\, au Bol d’Or 1927 et sur l’autodrome d
e Linas-Montlhéry.\nSera présenté aussi une voiture française unique\, la
Grand Prix S.E.F.A.C 1936/39\, véhicule à l’époque surpuissant avec un mot
eur suralimenté de 2600cm3 – 8 cylindres en parallèle dont l’histoire est
tout aussi passionnante.\n\nUn groupe de quatre spécialistes\, Raymond Som
mer (pilote de course)\, André Parant (industriel)\, Raymond Brault et Emi
le Petit (concepteurs) a créé la société d’étude et de fabrication d’autom
obile de course SEFAC. Il existe un grand mystère autour de la conception
du véhicule et une première apparition se fait lors d’un Grand Prix sur le
circuit de Montlhéry en 1935. Personne n’était autorisé d’être à proximit
é de la voiture lui donnant un surnom de « voiture fantôme » par les journ
alistes et la seule chose révélée était que le moteur était un huit cylind
res parallèles de construction propre. L’auto fait plus de 900 kg pour un
maximum de 750 kg autorisé à l’époque. Marcel Lehoux fait tout de même un
test avec l’auto et le résultat est pitoyable avec un véhicule pas au poin
t du tout. Quatre ans plus tard\, en 1938\, la voiture apparue au Grand Pr
ix de Reims avec une nouvelle version à moteur 3 Litres. Chaboud prend le
volant mais abandonne au bout de quelques tours. En 1939\, elle participe
au Grand Prix de Pau ou elle abandonne aussi par manque d’essence au 35ème
tour. Lorsque la seconde guerre mondiale a mis fin aux courses de Grand P
rix\, la Sefac se trouve remisée puis un nouveau projet revient en 1948 av
ec pour idée de passer le moteur à 3\,6 litres et le retrait du compresseu
r mais à nouveau tombe à l’eau par manque d’argent. La Sefac est abandonné
e dans sa dernière version dans les réserves sous l’anneau de Montlhéry.\n
\nPendant ces 2 jours seront présentés aussi 2 véhicules exceptionnels : l
a « bête de Turin » – véhicule Fiat S76 de 1911 – qui se déplace dans un v
acarme d’enfer\, tout en crachant d’imposantes flammes de plus d’un mètre
sur le côté de son énorme moteur de 28 litres et la Darracq V8 de 1905 qui
avec ses pneus étroits et sa puissance de 200 chevaux glisse littéralemen
t sur le circuit. Deux véhicules qui viendront par la route d’Angleterre à
Montlhéry\, comme aime le faire Duncan Pittaway – anglais aussi fou que
passionné – qui aime partager son enthousiasme avec les spectateurs. Assis
ter au démarrage de la bête de Turin vaut à lui seul le déplacement à Mont
lhéry le week-end prochain.\n\nAvec un an de retard\, du malheureusement à
la pandémie\, le Vintage Revival faitera les 100 ans de la marque françai
se Amilcar. \n\nEnfin le spectacle sera aussi et surtout sur la piste avec
8 plateaux voitures\, 2 plateaux motos\, un plateau « ancètres » avec les
Pré-1919 et enfin le plateau « Board Track racer » pour les motos de cour
se. \n\nEt surtout\, habillez-vous d’époque\, car à l’Autodrome le temps s
’arrête en 1940 !\n\nToutes les informations sont disponibles via :
www.vintage-revival.frBillets : https://www.billetweb.fr/vintage-revival&quick=276446
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CATEGORIES;LANGUAGE=fr-FR:Exposition\,Festival
CONTACT:
DESCRIPTION:Après deux ans d’absence\, l’Autodrome de UTAC Linas-Montlhéry
renoue pendant le weekend du 18 et 19 juin avec la passion moto\, celle la
9ème édition du Cafe Racer Festival ! \nCette année\, le Café Racer Festi
val est l’occasion de fêter de nombreux anniversaires\, dont les 120 ans d
e Triumph : twins ou trois cylindres\, époque Meriden ou Hinckley\, Bonnie
\, Speed\, T-bird\, de petites merveilles que les nombreux fans de Triumph
réunis dans l’autodrome seront heureux de découvrir ou de revoir. A l’occ
asion de la sortie du livre de Yves Kerlo « L’Aventure JBB » sur Jean-Bert
rand Bruneau\, artisan manceau qui développa pendant près de 50 ans de nom
breux prototypes novateurs\, seront exposés ses plus belles réalisations.
A ceci s’ajoutera les 70 ans des records de Vincent sur le célèbre anne
au de Montlhéry\, les 50 ans de la Kawasaki Z et un hommage rendu par le
Club Triton aux frères Rickman\, préparateurs anglais de légende.\n\nMais
le Café Racer Festival est avant tout un spectacle\, celui des démonstrati
ons de dragsters classiques\, du drift-show\, des concerts et des expositi
ons ou essais de gamme : célèbre les motos d’exception et l’esprit custom
.\nLe Montlhéry Speed Trial est une démonstration de dragsters des années
60-80\, inspiré par les courses de Madeira Drive à Brighton sur la côte su
d de l’Angleterre. Sur une piste d’accélération de 200 m\, face à la tribu
ne principale\, une quinzaine de machines historiques s’affronteront samed
i soir et dimanche après-midi. Mais le plus spectaculaire sera certainemen
t les sessions de glisse avec le Drift show.\n\nVous pourrez aussi flâner
dans le village des préparateurs qui exposeront leurs plus belles réalisat
ions. \n\nLes différentes catégories :\n\nCAFE RACER CLASSIC : Des années
50 aux années 70. Classiquement la catégorie des anglaises et des Triton
avec la présence de motos italiennes ainsi que les premières japonaises.\n
CAFE RACER MODERNE : Les années 80-90\, le territoire des quatre-cylindres
japonais\, mais également des italiennes.\nCAFE RACER CONTEMPORAIN : Les
années 2000 avec les préparations sur base néo-classique : Cafe Racer\,
Scrambler\, Tracker\, Street Tracker\, Bratstyle…\nMOTOS DE CARACTERE : to
utes les motos authentiques au caractère\nMOTOS DE COURSE : elles ne peuve
nt pas rouler sur routes\, sans phare ni carte grise\, ces motos ont marqu
ées les esprits et les circuits.\nKISS’ N VROOM : exclusivement réservée a
ux pilotes femmes sans distinction de moto.\nROYAL ENFIELD : propriétaire
s d’Enfield exclusivement avec une préférence pour les Twin 650.\n\nInform
ations pratiques\nLes tarifs visiteurs du Festival restent stables pour 20
22 : 20 euros le samedi avec une nocturne jusqu’à\n22 heures\, 15 euros po
ur la seule journée de dimanche et 25 euros pour le pass week-end. L’entré
e est\ngratuite pour les enfants de moins de 15 ans accompagnés.Billets :
https://www.caferacer-festival.fr/billetterie/.
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SUMMARY:Le CAFE RACER FESTIVAL célèbre les motos d’exception à l’autodrome
de Linas-Montlhéry
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\\n\\n
Après deux ans d’absence\, l
’Autodrome de UTAC Linas-Montlhéry renoue pendant le weekend du 18 et 19 j
uin avec la passion moto\, celle la
9ème édition du Cafe Racer Fes
tival ! \nCette année\, le Café Racer Festival est l’occasion de
fêter de nombreux anniversaires\, dont les 120 ans de Triumph : twins ou t
rois cylindres\, époque Meriden ou Hinckley\, Bonnie\, Speed\, T-bird\, de
petites merveilles que les nombreux fans de Triumph réunis dans l’autodro
me seront heureux de découvrir ou de revoir. A l’occasion de la sortie du
livre de Yves Kerlo « L’Aventure JBB » sur Jean-Bertrand Bruneau\, artisan
manceau qui développa pendant près de 50 ans de nombreux prototypes novat
eurs\, seront exposés ses plus belles réalisations. A ceci s’ajoutera les
70 ans des records de Vincent sur le célèbre anneau de Montlhéry\, les
50 ans de la Kawasaki Z et un hommage rendu par le Club Triton aux frères
Rickman\, préparateurs anglais de légende.\n\nMais le
Café Racer
Festival est avant tout un spectacle\, celui des démonstrations d
e dragsters classiques\, du drift-show\, des concerts et des expositions o
u essais de gamme : célèbre les motos d’exception et l’esprit custom.\nLe
Montlhéry Speed Trial est une démonstration de dragsters
des années 60-80\, inspiré par les courses de Madeira Drive à Brighton su
r la côte sud de l’Angleterre. Sur une piste d’accélération de 200 m\, fac
e à la tribune principale\, une quinzaine de machines historiques s’affron
teront samedi soir et dimanche après-midi. Mais le plus spectaculaire sera
certainement les sessions de glisse avec le
Drift show.
\n\nVous pourrez aussi flâner dans le
village des préparateurs qui exposeront leurs plus belles réalisations. \n\nLes diffé
rentes catégories :\n\nCAFE RACER CLASSIC : Des
années 50 aux années 70. Classiquement la catégorie des anglaises et des
Triton avec la présence de motos italiennes ainsi que les premières japona
ises.\nCAFE RACER MODERNE : Les années 80-90\, le territo
ire des quatre-cylindres japonais\, mais également des italiennes.\nCAFE RACER CONTEMPORAIN : Les années 2000 avec les préparation
s sur base néo-classique : Cafe Racer\, Scrambler\, Tracker\, Street Trac
ker\, Bratstyle…\n
MOTOS DE CARACTERE : toutes les motos a
uthentiques au caractère\n
MOTOS DE COURSE : elles ne peuv
ent pas rouler sur routes\, sans phare ni carte grise\, ces motos ont marq
uées les esprits et les circuits.\n
KISS’ N VROOM : exclus
ivement réservée aux pilotes femmes sans distinction de moto.\n
ROY
AL ENFIELD : propriétaires d’Enfield exclusivement avec une préf
érence pour les Twin 650.\n\n
Informations pratiques\nLes
tarifs visiteurs du Festival restent stables pour 2022 : 20 euros le samed
i avec une nocturne jusqu’à\n22 heures\, 15 euros pour la seule journée de
dimanche et 25 euros pour le pass week-end. L’entrée est\ngratuite pour l
es enfants de moins de 15 ans accompagnés.
Billets : ht
tps://www.caferacer-festival.fr/billetterie/.
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\,racer\,scrambler\,triton\,triumph
X-COST:25€ pass Weekend
X-TICKETS-URL:https://www.caferacer-festival.fr/billetterie/
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