À Paris, des laboratoires itinérants pour les tests Covid

447
Dépistage gratuit COVID-19, Cours de Vincennes
Print Friendly, PDF & Email

Depuis ce lundi 31 août, la Ville de Paris, en lien avec l’Agence régionale de santé et la Caisse primaire d’assurance maladie, a mis en place deux laboratoires itinérants de dépistage du Covid-19 qui se déplaceront dans tous les arrondissements. Ainsi que trois laboratoires fixes. Ils visent à compléter l’offre des laboratoires privés pour permettre aux Parisiens de se faire tester gratuitement, y compris les non assurés sociaux.

Face à la recrudescence du nombre de cas Covid-19 constaté sur l’ensemble du territoire national, et surtout en Île-de-France, il s’agit pour la Ville de Paris de renforcer le dispositif de dépistage pour lutter contre la propagation du virus.

Cette offre tient compte de la capacité maximale de tests proposée par les laboratoires et les autorités sanitaires. La Ville de Paris insiste, par ailleurs, pour que les laboratoires augmentent au plus vite leurs capacités de tests.

Sur son site, la mairie de Paris, indique, arrondissement par arrondissement, la liste des lieux de dépistage selon leurs horaires d’ouverture. Le calendrier est prévisionnel et susceptible d’être modifié.