Anne Hidalgo réélue à la présidence du C40

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le samedi 16 mai 2020 by Olivier Delahaye

Présidente du C40 depuis décembre 2016, Anne Hidalgo, maire de Paris vient d’être réélue à l’unanimité. Son projet, tout faire réduire les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2020 et donc faire en sorte que les Accords de Paris soient respectés.

Le C40 a été créé il y a dix ans par Ken Livingstone, maire de Londres, pour fédérer les initiatives des grandes métropoles et lutter contre le réchauffement climatique. Il rassemble 90 métropoles dont New York, San Francisco, Vancouver, Paris, Moscou, Rome, Milan, Athènes, Séoul, Bombay, Jakarta, Melbourne, Hong Kong, Pékin, São Paulo, Buenos Aires, Le Cap et Le Caire et représente 650 millions de citoyens et plus de 25% du PIB mondial. Mais aussi 70% des émissions de gaz à effet de serre! Les projets présents du C40 sont le programme Deadline 2020, le programme sur la qualité de l’air, l’initiative “Women4Climate” et le concours Réinventer les villes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.