Ateliers piétons du Grand Paris : les inscriptions sont ouvertes

484
Crédit : Jéromine Derigny pour Enlarge your Paris. 2019.
Print Friendly, PDF & Email

Ce 19 juin s’ouvrent les inscriptions pour le cycle de promenades urbaines proposées par Enlarge Your Paris et la Société du Grand Paris, du 19 au 30 août. Les balades sont gratuites et proposées aux 80 premiers inscrits quotidiens.

Baptisées « Les Ateliers piétons du Grand Paris », ces promenades suivront le tracé des futures lignes de métro du Grand Paris Express (14, 15, 16, 17 et 18) afin de « comprendre l’ampleur de ce projet de transports et réfléchir à la place des piétons dans la métropole ». Sur une randonnée globale de 200 kilomètres, 12 étapes sont prévues.

Chaque jour, un départ et un retour seront proposés depuis une gare du réseau Île-de-France Mobilités (métro, RER ou Transilien). Un expert ou un artiste accompagnera cette promenade urbaine quotidienne, en apportant son regard sur le paysage, les lieux culturels ou patrimoniaux et les enjeux de la marche en ville : écologie, santé publique, arts et littérature.

Les inscriptions se font sur : https://www.enlargeyourparis.fr/balades, sur https://www.facebook.com/EnlargeYourParis et sur https://exploreparis.com/fr/.