Démarrage des travaux de la Rose de Cherbourg

172
Print Friendly, PDF & Email

Entamé depuis plusieurs années, le projet de réaménagement du quartier de la Rose de Cherbourg entre en phase active avec l’annonce par l’Établissement public Paris La Défense du coup d’envoi des travaux.

La transformation de cette partie du quartier d’affaires était déjà en cours avec la livraison en 2018 de la résidence étudiante Campusea et la pose de la première, en juin 2019, de la tour Hekla. Paris La Défense s’attaque désormais aux axes de circulation avec six opérations majeures :

– l’avenue du Général-de-Gaulle, où se situera une grande place centrale, nouveau cœur du quartier,
– l’anneau routier de La Rose de Cherbourg qui deviendra une promenade végétalisée de 450 mètres, ouverte à la déambulation comme aux activités sportives,
– le boulevard circulaire, reconverti en boulevard urbain, qui accueillera un large trottoir et une piste cyclable,
– la bretelle de Rueil qui laissera place à une nouvelle entrée de ville,
– les espaces verts qui seront valorisés,
– la création d’espaces ludiques : une aire de jeux, un skate park ou encore une zone d’escalade pour enfants s’ajouteront à la relocalisation du terrain de basket.

Objectifs : réorganiser le quartier sur deux niveaux bien distincts, créer de nouvelles connexions entre le quartier d’affaires et la ville de Puteaux, apaiser les circulations et sécuriser des espaces piétonniers.

Un parc de stationnement 2 roues, un local vélo sécurisé ou encore la reconfiguration de l’accès au parking Westfield-4 Temps, permettront aussi de faciliter l’accès au quartier.

LE CALENDRIER DU PROJET
Les travaux ont démarré le 22 juin 2020, au niveau des zones suivantes :
• Bretelle de Rueil,
• Carrefour des Valettes.
A VENIR
Juillet à octobre 2020 : place Oblongue
Mi-2020-2021 : Réalisation de la promenade suspendue, aux abords de la Tour Hekla 2021 : Réaménagement des abords de la Tour Défense 2000
2021-2022 : Composition du parc, au sud de l’avenue du Général de Gaulle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.