ETF désignée pour le dernier marché de la ligne 15 sud

289
Chantier du Grand Paris Express à Pont de Sèvres. Crédit : Société du Grand Paris
Print Friendly, PDF & Email

Pour un montant de 120 millions d’euros, la Société du Grand Paris a attribué le troisième et dernier marché d’équipements et travaux de voies ferrées et caténaires pour la ligne 15 Sud du Grand Paris Express pour le secteur allant de Pont de Sèvres (92) jusqu’à la future gare Les Ardoines à Vitry-sur Seine (94). 

Le marché comprend la fourniture et les travaux de voies ferrées et de caténaires rigides ainsi que les passerelles d’évacuation et les dispositifs d’extinction incendie en tunnel sur 16,5 kilomètres de lignes, reliant 10 gares, 17 ouvrages annexes et les voies d’accès au site de maintenance des infrastructures de Vitry-sur-Seine. Les études d’exécution démarreront à la fin du mois de mai. 

Après le site de maintenance des infrastructures (SMI) de Vitry sur seine, ETF (filiale d’Eurovia), associé ici à Cegelec Mobility (filiale de Vinci) remporte donc son deuxième marché sur le secteur ouest  de la ligne 15 sud. 

La ligne 15 sud reliera 16 nouvelles gares de Pont de Sèvres à Noisy-Champs sur un total de 33 kilomètres et traversera 22 communes.