La SGP au KM6

488
Le puits Arrighi à Vitry-sur-Seine. Crédit : Société du Grand Paris / Gérard Rollando
Print Friendly, PDF & Email

Le samedi 29 juin, la Société du Grand Paris (SGP) lance son KM6, un après-midi de festivités à Vitry-sur-Seine à l’occasion de la mise en marche de deux nouveaux tunneliers du Grand Paris Express sur la ligne 15 sud.

Le chantier de la friche Arrighi aux Ardoines, l’un des plus grands du réseau avec une emprise de 40 000 m2, sera ainsi transformé en un « site archéologique du futur ». Dans le puits des deux tunneliers, à 35 m de profondeur, l’artiste contemporain JR déploiera une installation inédite issue du projet « Inside Out »

Les visiteurs pourront découvrir une exposition à ciel ouvert autour des machines et engins de chantier ainsi que la préfiguration des nouvelles gares du Grand Paris Express, et participer à des ateliers pédagogiques ou immersifs. Des promenades-spectacles seront proposées avec les Visites Déguidées, déambulations mises en scène par l’artiste Bertrand Bossard. Le collectif d’architectes urbanistes Yes We Camp proposera une découverte des berges de Seine revisitées. Enfin, le Kilowatt, espace alternatif et festif situé non loin du chantier à proximité de la centrale électrique, accueillera un festival en plein air avec une programmation hip-hop et rap.

L’événement KM6 s’inscrit dans la continuité des premiers événements KM du Grand Paris Express qui ont eu lieu à Clamart (KM1-juin 2016), à Arcueil-Cachan (KM2-novembre 2017), à Champigny-sur-Marne (KM3-février 2018), sur les villes de La Courneuve, du Bourget et Saint-Denis (KM4-octobre 2018) et à Bagneux (KM5-décembre 2018).

KM6
Samedi 29 juin 2019
En continu de 14 h à 20 h
Entrée libre et gratuite
Adresse : 6 rue Léon Mauvais Vitry-sur-Seine
Départ en navette fluviale de Gare d’Austerlitz à 13 h 45 et 17 h 15 et service de navettes gratuites en continu depuis la gare RER C Les Ardoines et le centre-ville de Vitry