Lancement de la consultation publique pour la zone à faibles émissions du Grand Paris

307
Print Friendly, PDF & Email

Depuis le 1er avril et jusqu’au 6 mai 2019, les habitants de la Métropole du Grand Paris sont invités à participer à la consultation publique obligatoire préalable à la mise en place de la zone à faibles émissions métropolitaine qui doit limiter la circulation des véhicules les plus polluants sur tout ou partie des 79 communes situées à l’intérieur du périmètre de l’autoroute A86.  Le site internet dédié ZFE PLANCLIMAT permet de prendre connaissances des différentes études et projets d’arrêtés et de participer au débat en déposant son avis sur la mise en oeuvre de la ZFE.
La première étape consistera en des restrictions de circulation pour les véhicules « Crit’Air 5 » et « non classés » à l’intérieur du périmètre de l’autoroute A86 dès le 1er juillet 2019. Avant cette date chaque commune devra publier un arrêté municipal instaurant la ZFE pour rendre la mesure effective sur la voirie communale.

Pour en savoir plus sur les Zones à faibles émissions métropolitaines

Pour donner son avis sur la ZFE dans sa commune

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.