Lancement d’un dispositif d’aide aux entreprises innovantes du Grand Paris

86
L'incubateur Station F à la Halle Freyssinet.
Print Friendly, PDF & Email

Paris&Co, agence de développement économique et d’innovation de la métropole parisienne, lance avec la Métropole du Grand Paris, la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) et la Ville de Paris un dispositif d’appui renforcé pour les jeunes entreprises à fort potentiel. Dans un contexte de crise économique majeure, ce programme doit permettre à 550 jeunes entreprises, « dont le potentiel est avéré et la capacité de rebond prouvée, de bénéficier gratuitement d’un accompagnement et d’un ensemble de services experts à 360° (social, commercial, juridique, technique…). »

Ce dispositif s’étendra au-delà des seules entreprises déjà accompagnées par Paris&Co et sera ouvert aux startups éligibles de l’ensemble du territoire métropolitain.

Il s’inscrit dans le plan de relance économique voté par le Conseil de Paris, le 18 mai, et dans le « Plan métropolitain de relance pour un territoire durable, équilibré et résilient » voté par la Métropole du Grand Paris, le 15 mai.

L’ambition de ce dispositif est de préserver le potentiel d’emploi de la french tech ; Paris&Co rappelant que « le territoire métropolitain constitue le principal vivier français, avec 33 entreprises parmi les 40 entreprises du Next 40 ».

Pour connaître les conditions d’éligibilité à ce dispositif : https://go.parisandco.com/renfort/.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.