Le Grand Paris fait sa Nuit Blanche

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le lundi 31 janvier 2022 by Olivier Delahaye

Pour sa 15e édition, Nuit Blanche sort de Paris. Une oeuvre de l’artiste Tobias Rehberger réalisée pour le Grand Paris Express s’exposera sur la pointe nord de l’île Saint-Germain, à mi-chemin entre les futures gares d’Issy RER et de Pont-de-Sèvres du Grand Paris Express.

Installation monumentale, l’œuvre de Tobias Rehberger (Paysage vu à travers un point d’observation) plonge le spectateur dans un univers de signaux lumineux semblables aux néons frénétiques des grandes métropoles réputées pour leur vie trépidante nuit et jour. Dans la nuit, elle se dévoilera peu à peu au rythme d’une variation musicale créée spécifiquement par le musicien Thylacine. Le spectateur, immergé au cœur des pulsations sonores et lumineuses, découvre alors les sensations d’une ville circulaire qui s’éveille dans une chorégraphie de signes. Les projections lumineuses d’abord hésitantes, s’accélèrent et s’accordent au rythme de la performance musicale pour envahir l’espace et faire apparaître des mots.

1er octobre 2016, 19h-7h, Parc départemental de l’île Saint-Germain
Performance live exceptionnelle de Thylacine, sous la forme d’habillage sonore à 23h et 1h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.