Ouverture d’une enquête publique sur le Village olympique

156
Eglise du vieux Saint-Ouen
Eglise du vieux Saint-Ouen
Print Friendly, PDF & Email

La préfecture de Seine-Saint-Denis soumet à la participation du public, par voie électronique, le projet d’aménagement de la ZAC Village olympique par SOLIDEO.

À partir de ce 24 juillet, et jusqu’au 18 septembre 2020 inclus, le public est invité à s’informer, donner son avis et poser des questions sur le projet d’aménagement des espaces publics de la ZAC Village olympique et paralympique.

La ZAC « Village olympique et paralympique », sous maîtrise d’ouvrage de la Société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO), constitue un projet d’aménagement majeur des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Le site accueillera les athlètes pendant les Jeux et deviendra ensuite un quartier mixte, accueillant logements, bureaux, équipements et commerces sur les communes de Saint-Denis et de Saint-Ouen-sur-Seine.

Pour la réalisation de ce projet d’aménagement, la SOLIDEO a présenté une demande de permis d’aménager des espaces publics de la ZAC sur les communes de Saint-Denis et de Saint-Ouen. L’objectif de ce permis d’aménager est de permettre à l’administration de contrôler les aménagements des espaces publics. Dans le cas de la ZAC, le permis d’aménager concerne les travaux d’affouillements et d’exhaussements du sol, et la création d’espaces publics en covisibilité d’un monument historique : l’église du Vieux Saint-Ouen.

Cette participation du public se déroule, selon les dispositions de la Loi olympique (Loi 2018-202 du 26 mars 2018), sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP).

La participation du public par voie électronique (PPVE) est organisée par la préfecture de Seine-Saint-Denis. À ce titre, le préfet a sollicité la Commission nationale du débat public (CNDP), qui a désigné Madame Sylvie Denis Dintilhac et Monsieur Jean-Louis Laure en qualité de garants de la PPVE.

À l’issue de cette procédure, et dans un délai d’un mois, les garants produiront une synthèse des observations du public, des réponses apportées par le maître d’ouvrage et, le cas échéant, des évolutions du projet d’aménagement. La synthèse sera rendue publique notamment sur les sites internet de la PPVE, de la Préfecture de la Seine-Saint-Denis, de la SOLIDEO et de la CNDP.

Le dossier soumis à PPVE et le registre numérique permettant de déposer une contribution sont à disposition ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.