Paris 2024 : deux favoris pour le Village des médias

251
Projet Paysage(s) Village des médias
Vue d'ensemble du projet Paysage(s) du groupement Sogeprom/Demathieu & Bard pour le secteur "Aire des vents"
Print Friendly, PDF & Email

Un classement préférentiel a été établi en vue de la réalisation du Village des médias de Dugny pour les Jeux olympiques 2024. Sauf surprise, la SOLIDEO devrait choisir les projets Paysage(s) et Manifesto.

La Commission préalable à la sélection des groupements en vue de l’attribution des secteurs « Aire des Vents » (lots A, B et C) et « Plateau » (lot D) du Village des médias situé à Dugny s’est réunie pour effectuer un classement des offres des opérateurs immobiliers.

Secteur « Aire des Vents » :
1. Sogeprom/Demathieu & Bard Immobilier pour le projet Paysage(s)
2. Bouygues Immobilier/Kaufman&Broad/CDC Habitat pour le projet Rendez-vous
3. Les Nouveaux Constructeurs/Engie Solutions Aire nouvelle pour le projet Dugnyversel

Secteur « Plateau » :
1. Ametis/Ideom/Gaïa Promotion pour le projet Manifesto
2. Sogeprom/Demathieu & Bard Immobilier pour le projet Terres fertiles
3. SAS Omnium de Constructions Développements Locations, holding du Groupe Giboire et SARL ARES GROUPE, holding du Groupe Lamotte pour le projet Entre les pins

Ce classement sera proposé pour validation au Conseil d’administration de la SOLIDEO, en charge des ouvrages olympiques, le 13 octobre prochain et entériné définitivement.

Les promesses de vente seront signées entre les différentes parties prenantes avant la fin de l’année 2020 pour permettre un dépôt des permis de construire au 1er trimestre 2021. Les chantiers démarreront au 3etrimestre 2021. Le Village des médias sera livré au Comité d’organisation Paris 2024 en mars 2024.

En phase olympique, le Village des médias comprendra plus de 700 logements, des commerces et des services sur les lots A et D.
En phase héritage (à partir de 2025), 600 nouveaux logements sur les lots B et C viendront compléter la première phase pour constituer un nouveau quartier de Dugny, en lien avec le parc Georges Valbon de La Courneuve.

Vue du projet Paysage(s) du groupement Sogeprom/Demathieu & Bard Immobilier pour le secteur « Aire des Vents ».
Vue du projet Manifesto du groupement Ametis/Ideom/Gaïa Promotion pour le secteur « Plateau ».