Paris 2024 lance un club pour tous

348
logo Club Paris 2024
Print Friendly, PDF & Email

Ce 21 juillet, le Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) à Paris a lancé le Club Paris 2024, un abonnement gratuit censé permettre à tout public « de vivre les Jeux de l’intérieur ».

« Quand on a vécu les Jeux de l’intérieur, on a envie que tout le monde puisse vivre cette expérience hors norme », dit Tony Estanguet, président de Paris 2024. Puis : « C’est notre ambition avec Paris 2024 : faire descendre les spectateurs sur le terrain et leur permettre de devenir acteurs des Jeux, en parcourant le relais de la flamme ou en rencontrant des champions, en courant le premier marathon grand public de l’histoire des Jeux ou en jouant un match dans les enceintes mythiques des sites de compétition, en intégrant le carré des supporters officiels, ou encore en s’engageant comme volontaire. Il y aura autant de façons de faire les Jeux qu’il y a de façons d’aimer le sport. »

Pour tout cela, le Cojo propose un sésame : l’affiliation au Club Paris 2024 via le site paris2024.org. Elle est gratuite et ouverte à tout citoyen âgé de plus de 15 ans. En faire partie, c’est peut-être :

  • porter la flamme olympique,
  • accompagner les athlètes du village olympique,
  • partager sa passion avec un champion de sa discipline,
  • découvrir les coulisses des compétitions.

Ça commence dès ce 26 juillet avec un tirage au sort pour affronter, sur un playground parisien, Tony Parker et ses amis lors d’un match de basket 3×3. Le 6 août, à Marseille, il s’agira de défier Florent Manaudou sur un relais 4×50 mètres. D’autres défis suivront : le saut en longueur contre Marie-Amélie Le Fur et Arnaud Soumani ; le tennis de table face à Simon Gauzy ; ou encore le judo contre Clarisse Agbegnenou.