Paris confiné 2020

328
Print Friendly, PDF & Email

Paris confiné est un film de 3 minutes produit par Skydrone Film (captation par drone), et l’agence événementielle Futuria Production. Ce court métrage documentaire a nécessité 25 jours de tournage, compilé plus de dix heures de rushes filmés par drone et visité 100 sites parisiens. Dans sa première partie, il montre la ville déserte, survolée par quelques pigeons, et rend hommage d’une certaine manière à l’architecture et aux bâtiments qui se sont révélés extraordinairement présent durant la période de confinement qu’ont vécu les Parisiens.
Dans sa deuxième partie, il montre ceux qui ont continué à la faire vivre, mais qui semblent bien seuls, un peu perdus. Cette ambiance de confinement, extrêmement particulière, est plutôt bien rendue. « Le film témoigne de ce faux-semblant : une ville en apparence sous confinement dans laquelle la visibilité de certaines tâches et de certains métiers a été révélée dans l’urgence de la crise sanitaire », nous disent ses auteurs.

  • –  Copyright : Skydrone Film – Futuria Production – 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez un commentaire
Renseignez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.