Philippe Yvin nommé ce jour à la tête de la SGP

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le dimanche 16 mars 2014 by Olivier Delahaye

C’est confirmé, et officiel. Le conseil des ministres de ce 19 février a entériné la nomination de Philippe Yvin à la présidence du directoire de la Société du Grand Paris.

Ce choix avait fait des remous dès le début de cette année, beaucoup ne comprenant pas la mise à l’écart de son ancien président, Etienne Guyot, au bilan flatteur et dont la mission devait prendre fin à l’été 2015.
Face à cette fronde, Philippe Yvin, entendu la semaine dernière par une commission de parlementaires, avait tenu à rassurer son monde, affirmant qu’il allait « poursuivre la méthode d’Etienne Guyot d’une concertation très approfondie avec les élus et avec la participation du public ».

Proche de Claude Bartolone, président PS de l’Assemblée nationale et prétendant à la présidence de la future Métropole du Grand Paris, Philippe Yvin devra poursuivre la mise en route du Grand Paris Express, dont le premier coup de pioche est toujours attendu pour 2015. Il devra aussi entériner la mise sous tutelle de la SGP par le STIF, autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, actée dans la loi de simplification adoptée à l’automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.