Premier marché ascenseurs pour le Grand Paris Express

189
Logo Grand Paris Express
Print Friendly, PDF & Email

La Société du Grand Paris a attribué, le 28 juillet 2020, le premier marché ascenseurs pour la ligne 16 et le tronçon sud de la ligne 15 du Grand Paris Express.

Pour un montant total de 36 millions d’euros, ce marché a été confié à Schindler et KONE. Il comprend l’ingénierie, la fourniture et l’installation de 216 ascenseurs pour 24 gares et 32 ouvrages de service de la ligne 16 et du tronçon sud de la ligne 15.

Schindler aura comme périmètre tous les ascenseurs des 8 gares et 9 ouvrages de service de la ligne16 (à l’exception de la gare Chelles) et de 8 gares et 12 ouvrages de service du tronçon sud de la ligne 15 allant de la gare Noisy-Champs à la gare Vitry Centre. KONE, quant à lui, aura comme périmètre tous les ascenseurs de 8 gares et 11 ouvrages de services du tronçon sud de la ligne 15 allant de la gare Pont de Sèvres à la gare Villejuif Louis Aragon.

Cette attribution, faisant partie d’un Accord Cadre, comprend également le périmètre de la ligne 17 et de la gare Chelles pour lesquels Schindler et KONE seront remis en concurrence entre eux par marchés subséquents.