Safran installe son nouveau centre de recherche dans les Yvelines

723
Print Friendly, PDF & Email

Le groupe d’aéronautique, de défense et de sécurité Safran va créer dans les Yvelines un centre dédié à la Recherche et Technologie (R&T) avant la fin de l’année 2014.
Situé dans les communes de Châteaufort et Magny-les-Hameaux (à l’emplacement de la filiale française de l’ex-fleuron des télécoms canadien, Nortel Networks, placée en liquidation judiciaire en 2009), il accueillera à terme 1 500 personnes, dont 300 scientifiques et ingénieurs.

Safran

« Safran va donner une nouvelle dimension à sa R&T en favorisant les synergies technologiques entre les différentes sociétés du Groupe, et en accroissant de 25% son investissement dans les disciplines clés pour ses activités d’aéronautique, de défense et de sécurité », a expliqué Jean-Paul Herteman, PDG de Safran.

Le centre regroupera, sur un site de 44 000 m2, les équipes Innovation et R&T centrales de Safran mais également d’autres entités du groupe, notamment les personnels d’Aircelle et de Safran Engineering Services, installés en région parisienne.