Un futur plateau projet commun pour la SGP, RATP-GI et IDFM

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le lundi 31 janvier 2022 by Olivier Delahaye

Les résultats de l’audit externe sur les conditions de mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale du 22 février 2018 du Grand Paris Express ont été présentés au conseil de surveillance de la Société du Grand Paris (SGP) le 25 juin 2019. Une des recommandations, validée lors d’un autre conseil de surveillance du 25 septembre 2019 est l’urgence de renforcer la coordination des acteurs concernés par le Grand Paris Express. Ainsi la SGP a proposé la création d’un plateau projet commun réunissant ses collaborateurs, ceux de RATP Gestion et Infrastructures (GI) et ceux d’Île-de-France Mobilités (IDFM). Le rapprochement des équipes opérationnelles est déjà en cours dans les locaux de la SGP et le plateau rejoindra dès janvier 2020 le nouveau siège à Saint-Denis. Ce plateau projet travaillera sur tous les sujets qui nécessitent une forte anticipation, principalement les phases de réception des lignes ainsi que la préparation de l’exploitation et de la maintenance.

A ceci s’ajoutera la préparation des futurs marchés de conception/réalisation des lignes 15 Ouest et 15 Est du Grand Paris Express.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.