1975 : Balade dans les marchés du Grand Paris

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le lundi 7 mars 2022 by Olivier Delahaye

VINTAGE FRIDAY. C’est en mai 1970 que fût diffusé pour la première fois sur la deuxième chaîne couleur l’émission Aujourd’hui Madame, programme créé par Armand Jammot et destiné aux femmes au foyer. Rendez-vous du début d’après midi, juste après le journal de 13 heures, cette émission rencontra un grand succès et un public beaucoup plus large, étant parfois diffusée dans les salles de classe quand les sujets pouvaient intéresser les jeunes téléspectateurs. Ce fût certainement le cas de ce reportage qui nous entraîne sur les petits et grands marchés de Paris et sa banlieue. Marché de fruits et légumes depuis le XVIIIe siècle, le marché d’Aligre est spectaculaire avec ses barres d’immeubles qui encerclent la place du même nom.

Ce n’est qu’un des 52 marchés parisiens découverts et des bien plus nombreux marchés d’Île-de-France que l’émission Aujourd’hui Madame nous fait découvrir, le marché aux puces de la porte de Montreuil où se pressent fripiers et brocanteurs, le marché des Halles de Rungis ou encore celui très chic de la ville de Versailles. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des clients, ainsi que des commerçants et producteurs qui racontent l’évolution de leur profession au fil des années.

Emission « Aujourd’hui madame » sur Antenne 2 le 16 mai 1975. Un film INA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.