1980 : Balade dans les passages couverts de Paris

Mis à jour le lundi 7 mars 2022 by Olivier Delahaye

VINTAGE FRIDAY. Passage du Caire, galerie des Panoramas, passage Brady, galerie Véro-Dodat, passages Verdeau, des Princes, du Grand Cerf, Choiseul ou encore galerie Vivienne sont quelques-uns des lieux architecturaux historiques de la capitale. Construits au début du XIXe siècle, les passages couverts sont la mémoire d’une époque où la ville était encore enfermée dans la muraille des fermiers généraux, aujourd’hui boulevards extérieurs.

Galerie Vivienne, Noël 2021 Crédit Philippe Serieys

Commerçants et habitants témoignent, partageant avec nous cet amour inconditionnel qu’ils ont pour ces lieux qui ont su garder, au sein de la ville moderne, à la fois une grande attractivité et une vie de village où règne une réelle convivialité. Balade onirique dans ce Paris d’antan, au charme intemporel.

Journal de TF1 du 27 novembre 1980 Un film INA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.