7 chiffres sur la mobilité des actifs franciliens

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le samedi 18 février 2023 by Olivier Delahaye

LISTICLE. Filiale du BMW Group, Alphabet France, spécialiste des solutions de mobilité pour les entreprises, dévoile chaque année son baromètre sur la mobilité des actifs français. Réalisé avec l’IFOP, le dernier en date est issu d’une étude menée à la fin de l’année 2019. Pour l’Île-de-France, il dessine un portrait des déplacements souvent en décalage avec le reste de la France. Il est aussi probable que la crise sanitaire, avec la crainte de l’utilisation des transports en commun et l’essor du vélo, modifiera les données présentées.

RER Ile de France
Crédit : Philippe Serieys

15 km
La distance moyenne des trajets domicile-travail en région parisienne

C’est 3 km de moins que la moyenne nationale. 51,4 % des actifs interrogés en Île-de-France effectuent un trajet de 15 kilomètres ou moins. En revanche, c’est dans cette région que le temps de trajet domicile-travail moyen est le plus long : 32 minutes (moyenne nationale : 23 minutes). On note qu’il dépasse les 30 minutes pour une grande part des sondés (38,6 %), et est compris entre 20 et 30 minutes pour 24,1 % d’entre eux. À titre de comparaison, le temps de trajet moyen dans la région Nord-Est est de moins de 20 minutes.

Poursuivez votre lecture

En vous abonnant GRATUITEMENT vous débloquez tous les articles et recevrez notre newsletter
Abonnement GRATUIT et sans engagement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.