7 pourcentages sur les Franciliens et le confinement

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le samedi 18 février 2023 by Olivier Delahaye

LISTICLE. Tabac, conso, sexe, sport, travail : quels ont été les comportements des habitants d’Île-de-France durant la période de confinement ? À peu près ça…

Les Franciliens et le confinement

32 %
Ils ont fait grave du sport en ligne.

Ils sont champions de France en la matière, selon Fitness Magazine qui s’est associé à l’IFOP pour étudier « la pratique sportive des Français à l’ère du COVID-19 ». Ils sont aussi, juste derrière les Bretons, les champions du subterfuge puisque 29 % d’entre eux ont avoué à l’IFOP qu’ils avaient utilisé l’activité physique comme prétexte pour sortir de chez eux. Lorsque l’on sait que « 1,8 million d’habitants du Grand Paris sont à l’étroit dans leur logement » (selon l’APUR), que la surface moyenne d’un logement francilien est de 76 m2 (contre 92 m2 pour la moyenne nationale) et que 29 % des Franciliens ne disposent pas d’un espace extérieur dans leur logement (contre 11 % en province), on comprend leur mensonge. On comprend aussi qu’ils aient été les Français à effectuer le plus de sorties hebdomadaires : 2,6 selon une enquête ODOXA pour France Bleu.

Poursuivez votre lecture

En vous abonnant GRATUITEMENT vous débloquez tous les articles et recevrez notre newsletter
Abonnement GRATUIT et sans engagement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.