73 entreprises franciliennes intègrent le programme EVE

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le mardi 1 mars 2022 by Olivier Delahaye

Lors du Rendez-vous du transport et de la logistique éco-responsables organisé dans le cadre du programme d’Engagements Volontaires pour l’Environnement – Transport et logistique (EVE), 73 entreprises d’Île-de-France ont intégré ce programme. Cela porte à 268 le nombre d’entreprises franciliennes agissant pour réduire l’impact environnemental de leurs activités de transport et logistique.

Porté par l’ADEME, EVE vise à accompagner l’ensemble des entreprises dans la réduction de l’impact énergétique et environnemental de leurs activités de transport et logistique en s’appuyant sur des dispositifs spécifiques : Objectif CO2, EVcom et FRET21. En 2021, 45 entreprises de transport se sont engagées dans la Charte Objectif CO2 et 7 entreprises ont obtenu le label Objectif CO2, soit 40 entreprises de transport de marchandises et 12 entreprises de transport de voyageurs. Également, 21 entreprises franciliennes agissant en qualité de donneur d’ordres de prestations de transport ont adhéré en 2021 au dispositif FRET21 pour mieux intégrer l’impact des transports dans leur stratégie de développement durable.

Par ailleurs, quatre entreprises franciliennes ont été récompensées pour leurs actions de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) et de polluants atmosphériques.

Lauréat de la meilleure progression :
– BALZAC PARIS, marque de mode éthique femmes et enfants a dépassé son objectif initial de réduction de 12% de ses émissions de GES et a atteint 18% après deux années d’engagement.

Lauréats pour la meilleure coopération entre acteurs :
– EQIOM, entreprise de matériaux de construction, qui a réduit de 14% ses émissions de GES grâce ç un projet d’économie circulaire ;
– FERRERO et STEF, qui ont mis en œuvre un projet multimodal fluvial/route expérimental entre Rouen et Gennevilliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.