800 îlots et parcours de fraîcheur à Paris : suivez la carte !

Print Friendly, PDF & Email

Jour après jour, les températures ne cessent de grimper dans le Grand Paris. Fontaines, espaces verts, églises, piscines et lieux publics climatisés, découvrez ces îlots de fraicheur où vous allez pouvoir vous réfugier en cette période de canicule.

Plus de 800 ilôts de fraicheur dans Paris

Nous ne sommes qu’à la mi-juin et déjà le mercure s’apprête à monter dans la capitale jusqu’à 40° ! Il y a urgence à trouver des endroits où vous allez pouvoir vous mettre au frais, aux heures de déjeuner, de pause ou le soir en famille.

Afin de vous aider à trouver le lieu le plus proche de votre travail ou de votre domicile, la ville de Paris et l’APUR ont créé en 2018 une carte interactive en OpenData qui va vous permettre de trouver les lieux où vous rafraîchir, que ce soit de jour comme de nuit. 

Fontaines et brumisateurs, piscines, haltes fraiches, espaces boisés à l’ombre, espaces verts, bibliothèques, églises et musées sont autant de lieux à découvrir pour mieux supporter les températures élevées : plus de 800 lieux ont ainsi été répertoriés et un onglet « jour et nuit » vous permet de retrouver les lieux de fraicheur ouverts 24 h/24  en période de canicule ou tout simplement de fortes chaleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.