Attribution du 3e marché de génie civil sur la ligne 18 du Grand Paris Express

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le mardi 17 mai 2022 by Olivier Delahaye

La Société du Grand Paris a attribué le 3e marché de génie civil de la ligne 18 du Grand Paris Express.

ligne 18 grand paris express

La Société du Grand Paris a annoncé ce lundi 11 avril 2022 l’attribution du troisième marché de génie-civil de la ligne 18 du Grand Paris Express à un groupement d’entreprises composé de Spie batignolles génie civil, Ferrovial Construccion et Spie batignolles valérian.

Ce marché, d’un montant de 438 millions d’euros (HT), comprend la réalisation de 6,7 kilomètres de tunnel et la construction des gares Saint-Quentin Est, Satory et Versailles Chantiers ainsi que de 8 ouvrages de service. Les travaux préparatoires démarreront à la fin de l’été et les travaux de génie-civil début 2023.

La ligne 18 reliera l’Aéroport d’Orly à Versailles Chantiers en passant notamment par le plateau de Saclay. En correspondance avec la ligne 14 à Aéroport d’Orly, le RER B et C et la gare TGV à Massy Palaiseau, les lignes du réseau transilien à Versailles Chantiers, cette ligne permettra de rejoindre le plateau de Saclay en moins de 20 minutes depuis l’aéroport d’Orly contre 50 minutes aujourd’hui ou encore de faire le trajet entre Saint Quentin Est et Massy-Palaiseau en 16 minutes contre 48 minutes actuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.