Agenda du Grand Paris

Mar
1
mar
Les vies qu’on mène – Exposition à la Cité internationale des Arts de Paris @ Cité internationale des Arts de Paris
Mar 1 @ 10:00 – Mai 19 @ 19:00
Les vies qu’on mène - Exposition à la Cité internationale des Arts de Paris @ Cité internationale des Arts de Paris

Les vies qu’on mène

Du 1er mars au 19 mai 2022 à la Cité internationale des Arts de Paris

À partir du 1er mars 2022, le Forum Vies Mobiles présente à la Cité Internationale des arts, à Paris, l’exposition Les vies qu’on mène, résultat d’une mission photographique confiée au collectif Tendance Floue pour documenter la diversité des modes de vie des Français. Après la crise sociale majeure qu’a été le mouvement des Gilets jaunes, en réaction aux entraves faites à nos déplacements (taxe, vitesse, etc.), puis une crise sanitaire mondiale qui a limité ces derniers de manière inédite, la place centrale de la mobilité dans nos vies n’est plus à démontrer. Mais la diversité des modes de vie des Français reste, elle, encore mal perçue. Avec plus de 400 photographies, l’exposition offre une incursion sensible dans le quotidien des jeunes, des familles et des vieux habitants de notre pays, des pauvres, des citadins, des personnes isolées, des riches et des ruraux, été comme hiver, de jour et de nuit, avant et pendant la crise sanitaire.

Informations pratiques :

Cité internationale des arts
Site du Marais, 18 Rue de l’Hôtel de ville, 75004 Paris
Metro : Ligne 7 Arrêt Pont Marie ou Ligne 1 Arrêt Saint-Paul

Entrée libre et gratuite
Du mardi au vendredi de 14h à 19h
Samedi et dimanche de 10h à 19h
Ouverture nocturne un jeudi par mois jusqu’à 21h

Juil
1
ven
Festival des Art’Dentes au Kremlin-Bicêtre @ Le Kremlin-Bicêtre
Juil 1 – Juil 3 Jour entier

DEUXIÈME ÉDITION DES ART’DENTES

UN FESTIVAL DE RUE QUI PROMEUT LA CULTURE POPULAIRE

Du 1er au 3 juillet au Kremlin-Bicêtre

Initié avec succès l’an dernier, le festival de rue Les Art’Dentes revient cette année pour une deuxième édition encore plus festive. Du 1er au 3 juillet, en collaboration avec l’ECAM, le théâtre intercommunal, 15 spectacles itinérants et gratuits viendront ravir les festivaliers.

Street-art, spectacles de cirque, chorale féministe, déambulation burlesque ou encore pièces de théâtre : cette année les Art’Dentes proposent une programmation circassienne. Avec 15 spectacles différents présentés dans 9 lieux de la ville, les festivaliers pourront découvrir autrement Le Kremlin-Bicêtre.

Plus d’infos et programmation sur https://www.kremlinbicetre.fr/