Campus 2022 : Sciences Po attend son avenir

Mis à jour le mercredi 29 mai 2024 by Olivier Delahaye

Prévu pour 2021, le nouveau site de l’Artillerie de l’Institut d’études politiques de Paris ouvrira en 2022. Il est le maillon essentiel du campus que veut façonner Sciences Po pour faire face à ses enjeux.

VIDEO. Dans le 7e arrondissement de Paris, l’Institut d’études politiques (IEP) compte pas moins de dix-sept bâtiments qu’il loue ou possède, le tout sur un périmètre très restreint et plus ou moins autour de son site historique du 27, rue Saint-Guillaume. Cet éclatement sur des distances faibles fait certes de Sciences Po un campus urbain tissé par les déplacements de ses étudiants, mais il concourt tout autant à « liquéfier » spatialement l’école. Regrouper plusieurs de ces sites est devenu un véritable enjeu. À la fois pour accueillir dans de meilleures conditions 13 000 étudiants (contre 3 000 à l’aube des années 1990), pour rivaliser avec la London School of Economics ou New York University, par exemple, ou encore pour se muer en un lieu d’enseignement moderne, c’est-à-dire ouvert sur la ville et même adresse de passage de la citoyenneté. Et donc…

Poursuivez votre lecture

En vous abonnant GRATUITEMENT vous débloquez tous les articles et recevrez notre newsletter
Abonnement GRATUIT et sans engagement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.