De nouveaux logements étudiants sociaux pour 2024 à Saclay

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le mardi 28 juin 2022 by Olivier Delahaye

L’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay a signé avec CDC Habitat une promesse synallagmatique de vente (obligation réciproque entre les parties) pour la construction d’une résidence étudiante sociale.

résidence étudiante sociale saclay

Situé à proximité de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE Paris), de l’École polytechnique et du futur parc urbain du quartier, le projet consiste en la construction de plusieurs immeubles de logements étudiants sociaux sur un niveau de parkings de 83 places, totalisant 312 logements et 370 lits sur une surface totale de 9 974 m² de surface de plancher.

Lire aussi : Paris-Saclay choisit ses architectes pour ses logements sociaux

La résidence est composée de 6 plots au sein d’un jardin paysager, chaque plot comportant un hall traversant d’est en ouest et accueillant différentes typologies de logements : des T1 et des T5 duplex pour les colocations. Chaque plot disposera d’espaces communs en rez-de-chaussée tels que des salles de réunion, de travail et un atrium au deuxième étage. Des espaces laverie seront disponibles dans 2 plots et des locaux vélos sont également prévus au sein de chaque immeuble.

Ce projet répondra aux exigences environnementales demandées par l’EPA Paris-Saclay pour toutes constructions de logements sur le Campus urbain et atteindra une certification NF Habitat HQE construction niveau Excellent 7* et une labélisation Effinergie +, niveau RT 2012 -20 %. Il sera également raccordé au réseau de chaleur et de froid de Paris-Saclay, assurant jusqu’à 60 % d’apport en énergies renouvelables.

Sous maitrise d’ouvrage de CDC Habitat Social et maitrise d’œuvre du cabinet Dietrich – Untertrifaller, les travaux commenceront fin mars 2022 pour une livraison début 2024.

Lire aussi : 1001 Vies Habitat livre 192 logements étudiants à Saclay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.