Le salon de la mobilité durable revient pour sa septième édition les 22 et 23 mars 2023.
Les 22 et 23 mars 2023, Autonomy Mobility World Expo, salon dédié aux solutions de mobilités urbaines dont Grand Paris Métropole est partenaire média, revient pour sa 7e édition à la porte de Versailles.
Huit mille participants attendus
Le bilan de 2022 fait état de 6 000 visiteurs, 200 exposants et 50 pays représentés pour un salon qui se veut international et témoin de l’entièreté de l’écosystème mobilitaire durable. Avec pour cela, sept thématiques couvertes : villes à mobilité intelligente ; transports en commun ; mobilité active ; flottes de véhicules électriques ; mobilité partagée ; logistique urbaine ; véhicule autonome. Ainsi qu’un principe qui sous-tend l’événement : son internationalisation, afin de partager les bonnes pratiques entre les villes.
L’édition 2023 prévoit, elle : 8 000 participants, 200 exposants, 17 000 m2 d’espaces d’exposition (14 000 m2 en intérieur & 3 000 m2 en extérieur), 300 intervenants et 100 conférences. Vingt villes sont partenaires du salon. Deux programmes de conférences sont prévus (« Industry Talk & City Voices » et « Get Our Cities Moving ») ainsi que des pistes d’essais, des démos, des rencontres B2B et B2G, un Startup Challenge et des Innovation Awards.
Partager défis et solutions
Organisé sur la scène principale lors des deux matinées de l’exposition, le programme de conférences « Get Our Cities Moving » proposera une série de conférences au cours desquelles des villes et gouvernements du monde entier présenteront leurs projets de mobilité, partageront les défis actuels et discuteront des solutions les plus innovantes pour leurs besoins de mobilité actuels et futurs. La conférence offrira aussi un forum pour réfléchir à la situation actuelle, au rôle du leadership local pour aller de l’avant et explorer comment nos villes peuvent évoluer vers un avenir plus vert, plus propre et plus inclusif pour la mobilité urbaine.
Responsable des affaires publiques chez Autonomy, Carolina Cominotti explique : « Get Our Cities Moving offre une occasion unique d’écouter des villes du monde entier décrire leurs besoins et leurs défis en matière de mobilité. Au total, le salon a accueilli six délégations officielles et des représentants de 56 grandes villes, dont Madrid, Rome, Bruxelles, Rio de Janeiro et Buenos Aires. En 2023, nous renforcerons notre rôle de mise en relation entre innovateurs et décideurs publics en facilitant la mise en relation entre les villes et les acteurs internationaux de notre réseau en fonction des demandes que les villes expriment et des solutions que les partenaires de notre réseau proposent. »