Emergences émerge à Bagneux

158
Programme immobilier Emergences à Bagneux
Print Friendly, PDF & Email

COMMUNIQUE DE PRESSE

Premier des trois lots du pôle gare de Bagneux, Emergences est aussi le premier projet immobilier en lien avec les gares du Grand Paris Express à être mis en chantier. Le lancement de la résidence Emergences constitue un marqueur fort pour le développement urbain du pôle gare de Bagneux.

Situé sur la future place Lucie Aubrac, qui accueillera dès l’an prochain le terminus de la station de métro de la ligne 4 et en 2025 une station de la ligne 15 du Grand Paris Express (Pont de Sèvres – Noisy Champs), Emergences sera au cœur du Grand Paris : 25 minutes de la Gare du Nord et de La Défense, 15 minutes de l’aéroport d’Orly… Cette nouvelle centralité de la ville de Bagneux se compose de logements et de nombreuses aménités : commerces, équipements publics et activités.

L’ensemble immobilier G2 développe une surface de 17 000 m2 pour 200 logements, dont 160 en accession libre, 40 vendus à In’li pour une offre de logements en loyer intermédiaires et un rez-de-chaussée commercial (3 719 m2) accueillant notamment un supermarché pour lequel une promesse a été signée avec le groupe SOPPEC.

Ce projet conçu par l’agence Brenac & Gonzalez propose une architecture végétale, contemporaine et aérienne. Il se compose de deux émergences à R+10 et deux émergences à R+17, offrant des vues sur Paris et ses alentours. De grandes baies vitrées et de larges balcons, loggias ou terrasses agrémenteront les bâtiments. L’intensité des façades est magnifiée par la végétalisation qui se déploie selon plusieurs strates :
Une faille végétale sur 13 niveaux ;
Un jardin suspendu à R+3 ;
Un mur végétal qui épouse l’espace public depuis le jardin suspendu.

Cette réalisation s’inscrit pleinement dans la volonté de Nexity et Linkcity de travailler sur l’intensité urbaine pour tous, tout en accueillant la nature en cœur de ville. Ainsi, les espèces végétales seront adaptées selon l’exposition et les hauteurs pour accueillir de la faune variée. Les travaux réalisés par Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Résidentiel et Brézillon ont démarré dans la foulée. La livraison est prévue en 2023. L’ensemble urbain du pôle gare, dont G2 est l’une des composantes, développe un projet d’aménagement autour des gares et de la place Lucie Aubrac de plus de 700 logements. Cette opération urbaine comprend également le lot G1 dessiné par l’agence Marc Mimram Architecture & Ingénierie et le lot G3 de l’agence Ameller, Dubois et Associés et de l’agence Mootz Pelé. Il sera réalisé par le groupement de promoteurs composé de Nexity, Linkcity et le Groupe Imestia. Emergences, à travers ses qualités intrinsèques, concrétise l’ambition du Grand Paris de créer de nouvelles polarités vivantes et agréables pour dessiner la ville de demain.