En Île-de-France, des résidences autonomie nombreuses, mais anciennes

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le samedi 18 février 2023 by Olivier Delahaye

Point d’étape du parcours résidentiel des seniors, la résidence autonomie est très bien représentée en Île-de-France, notamment dans la zone dense. Elle est aussi ancienne et peu renouvelée alors que les besoins des personnes âgées évoluent.

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) vient de publier une analyse statistique sur les prix des résidences autonomie. Autrefois appelés logements-foyers, ces établissements font généralement le lien entre le domicile et l’EHPAD. Ils ont en effet pour vocation d’héberger des personnes âgées autonomes ou en légère perte d’autonomie. La CNSA évalue à environ 2 300 le nombre de ces résidences en France (métropole et outremer). La loi de 2016 sur l’adaptation de la société au vieillissement ayant rendu obligatoire la transmission de leurs données à la CNSA, celle-ci a donc pu effectuer une analyse de leurs prix sur 1 500 d’entre elles (soit 120 000 places d’hébergement).

Poursuivez votre lecture

En vous abonnant GRATUITEMENT vous débloquez tous les articles et recevrez notre newsletter
Abonnement GRATUIT et sans engagement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.