Après plus de 10 ans de travaux qui ont couté 248 millions d’euros, le site historique de la Bibliothèque nationale de France de la rue de Richelieu va rouvrir lundi 19 septembre. Il sera possible de visiter le site ce weekend des 17 et 18 septembre pendant les journées du Patrimoine. En attendant, découvrez le site en images.

En 2010, le site Richelieu de la BnF avait fermé ses portes pour des travaux de rénovation et de transformations. Vieux de 3 siècles, ce lieu fut jadis l’ancien palais du cardinal Mazarin. Longtemps réservé aux chercheurs, la BnF réaffirme l’une de ses vocations majeures en permettant désormais à tous les publics d’accéder librement et gratuitement à la plus grande partie des salles dont la salle Ovale, joyau architectural entièrement restauré, à la fois salle de lecture, lieu de visite et de découverte. Le nouveau musée de la BnF, d’une superficie de 1 200 m2, présentera près de 900 œuvres – de l’Antiquité à nos jours –, représentatives de l’encyclopédisme des fonds de la Bibliothèque…

Poursuivez votre lecture

En vous abonnant, vous... ► Débloquez tous les articles ► Recevez les newsletters "abonnés"
Abonnement GRATUIT et sans engagement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.