FAIRE revient pour une cinquième session

125
Print Friendly, PDF & Email

APPEL A PROJETS. Fort du succès rencontré par les précédentes éditions, le Pavillon de l’Arsenal lance la cinquième session de l’appel à projets FAIRE.

Accélérateur de projets architecturaux et urbains innovants, FAIRE invite architectes, créatrices et créateurs, designers, ingénieurs, paysagistes, urbanistes (étudiants, émergents, confirmés) à interroger les modèles existants incompatibles avec la transition écologique et sociale, à révéler ceux à accompagner dans leur adaptation urbaine, à régénérer les externalités négatives et enfin à imaginer des solutions nouvelles hybrides et reterritorialisées.

FAIRE permet ainsi aux lauréats d’engager des recherches et expérimentations qui n’auraient pu exister en offrant aux équipes sélectionnées un soutien financier, des ressources techniques et logistiques, des territoires d’expression adaptés et un accompagnement personnalisé au regard des besoins de chaque équipe.

Pour participer à ce cinquième appel à projets, il suffit d’envoyer une courte présentation de votre projet, de son calendrier de développement, de votre équipe, de vos besoins et de vos attentes. Une large commission d’experts analysera votre proposition. Les plus remarquées seront auditionnées par un jury réunissant les partenaires de FAIRE (Ville de Paris, Caisse des dépôts, MINI et EDF) et un collège de lauréats des précédentes éditions.

Les projets sont à envoyer avant le 3 novembre 2021 à 23h59 via le formulaire en ligne sur www.faireparis.com

LE CALENDRIER
Mercredi 15 septembre
Lancement de l’appel à projet FAIRE 2021
Du 23 septembre au 3 octobre
Posez vos questions en ligne !
Mercredi 3 novembre, 23h59
Date limite de remise des projets sur www.faireparis.com
Du 8 au 15 novembre
Analyse des projets par la commission technique
Mercredi 1er décembre (sous réserve)
Jury FAIRE