HAROPA lance une web app sur le port de Paris

167
HAROPA PORT web app
Print Friendly, PDF & Email

HAROPA PORT | Paris a lancé son application web : https://haropaport-paris-webapp.com/

Destinée au grand public, l’application permet à tous les usagers des quais (riverains, touristes, passants, …) de découvrir les actualités et activités des ports. Elle propose différents contenus (balades sonores géolocalisables, quizz, portraits, interviews de personnalités parisiennes sur leur vision de Paris et des quais, cartes interactives, etc.), mais également des fonctionnalités de géolocalisation : visualisation du lieu d’embarquement le plus proche, bonnes adresses, terrasses, activités, concerts, expositions, etc.

Elle permet aussi de s’informer sur les travaux, les crues ou d’autres actualités liées directement aux infrastructures des quais. Ou, à l’inverse, de signaler les incidents d’exploitation en direct : tags, dépôts d’ordures sur les quais, pollution. Les riverains seront ensuite informés des mesures prises en réaction à ces signalements. Cette interactivité permet d’animer une véritable communauté, pour accompagner la vie des ports et des entreprises qui s’y trouvent, et de gagner ainsi en proximité avec le public.

Lancée le 2 décembre sur le bief de Paris, l’app sera étendue sur l’ensemble de l’axe Seine à l’horizon 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.