Huitième édition d’Autonomy Paris, les 20 et 21 mars

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 by Olivier Delahaye

Pour son édition 2024, Autonomy Paris s’engage résolument dans la promotion de la décarbonation en élargissant son horizon à des perspectives plus vastes.

Les 20 et 21 mars, Autonomy Paris, dont Grand Paris Métropole est partenaire, revient pour une huitième édition. Le salon qui se voulait jusqu’à présent la vitrine des micromobilités urbaines s’agrandit et élargit son horizon pour se consacrer dorénavant à la mobilité décarbonée dans son ensemble, traitant aussi bien des mobilités douces que des transports lourds.

Autonomy prévoit d’accueillir plus de 250 exposants et partenaires, 5 000 visiteurs professionnels et 400 intervenants. Au-delà de ses habituels rendez-vous tournant autour de sept thématiques principales*, Autonomy introduit cette année une exposition et un cycle de conférences adressant la décarbonation dans son ensemble au travers de Autonomy Solar & Battery Expo. Il s’agit d’un sommet unique pour explorer l’interconnexion de l’énergie verte et de la mobilité durable, rassemblant une diversité d’exposants et d’intervenants et e concentrant sur les dernières avancées en matière d’énergie solaire, de technologie, de batteries et de leur intégration avec les véhicules électriques et les systèmes de transport durable. Cette initiative s’inscrit dans une perspective globale pour relever les défis du changement climatique et de la décarbonation dans son ensemble.

Deux autres sommets s’y ajoutent : l’un consacré aux flottes de véhicules d’entreprise, l’autre à la transition verte du rail.

Enfin trois prix seront décernés : les Innovation Awards ; le Startup Challenge ; et le prix Territoires & Mobilités décarbonées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.