Ile-de-France Mobilités attribue cinq nouveaux contrats de bus en grande couronne

Logo Ile de France Mobilités

L’autorité organisatrice des transports franciliens a choisi les groupes Keolis, Transdev et Lacroix & Savac pour l’exploitation des réseaux de bus de plusieurs territoires de l’Essonne, de Seine-et-Marne et des Yvelines.

Communauté d’agglomération Coulommiers Pays de Brie et Communauté de communes des Deux Morin – TRANSDEV

L’objet de la délégation de service public consiste en l’exploitation de 67 lignes de bus et un service de transport à la demande, débutant au 1er août 2022 pour une durée de 5 ans. Les principales communes desservies sont : Coulommiers, La Ferté-sous-Jouarre, La Ferté Gaucher et Mouroux

Communauté d’agglomération du Val d’Yerres Val de Seine – KEOLIS

L’objet de la délégation de service public consiste en l’exploitation de 50 lignes de bus, débutant au 1er août 2022 pour une durée de 5 ans.
Les principales communes desservies sont : Brunoy, Draveil, Montgeron, Vigneux-sur-Seine et Yerres.

Le territoire de la communauté d’agglomération Versailles Grand Parc, secteur Est et Sud-Est – KEOLIS

L’objet de la délégation de service public consiste en l’exploitation de 26 lignes de bus, débutant au 1er août 2022 pour une durée de 7 ans.
Les principales communes desservies sont : Vélizy-Villacoublay, Versailles (en partie), Viroflay, Bièvres, Jouy-en-Josas, Buc, Les Loges-en-Josas, Toussus-le-Noble, Châteaufort, Magny-les-Hameaux et Saint-Rémy-lès-Chevreuse

La communauté de communes des Deux Vallées et la communauté de communes du Val d’Essonne – KEOLIS

L’objet du marché public consiste en l’exploitation de 32 lignes de bus, à compter du 1er août 2022 pour une durée de 4 ans.
Les principaux territoires desservis sont: Mennecy, Ballancourt-sur-Essonne, Itteville, La Ferté-Alais, Boutigny-sur-Essonne et Milly-la-Forêt

La Communauté de Commune entre Juine et Renarde, la Communauté de Commune Dourdannais en Hurepoix et la Communauté d’agglomération de l’Etampois – SAVAC & LACROIX

L’objet du marché public consiste en l’exploitation de 50 lignes de bus, à compter du 1er août 2022 pour une durée de 4 ans.
Les principaux territoires desservis sont: Étampes, Dourdan, Etréchy, Angerville, Lardy et Morigny- Champigny

Le choix de ces délégataires a été validé par le Conseil d’Île-de-France Mobilités lors de sa séance du 17 février 2022 dans le cadre de la procédure de consultation lancée en 2019 portant sur 36 lots intégrés au réseau de transports en commun d’Île-de- France Mobilités. Ces contrats débuteront au 1er août 2022 pour une durée de 4 à 7 ans selon les contrats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.