Inauguration de la Maison de la Francophonie

150
Maison des étudiants de la Francophonie-Cité universitaire
Crédit : Luc Boegly
Print Friendly, PDF & Email

Ce 30 novembre sera inaugurée la Maison des étudiants de la Francophonie au sein de la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP).

Dans son discours du 20 mars 2018 à l’Institut de France le président de la République Emmanuel Macron, avait dévoilé sa stratégie internationale pour la langue française et le plurilinguisme et annoncé, parmi les mesures phares, la création d’une Maison des étudiants de la francophonie. C’est chose faite trois ans plus tard dans le cadre de « Cité 2025 » le projet de développement de la CIUP.

Le bâtiment a été conçu par Baumschlager Eberle Architekten, et construit par Demathieu Bard Immobilier avec pour idée maîtresse de « réaliser une résidence d’architecture clairement identifiable, dont la silhouette s’élève en proue à l’extrémité sud-ouest du campus ». Son objet est de permettre de renforcer la coopération universitaire et scientifique avec les pays francophones. Elle est ainsi composée de 300 studios conventionnés dont 150 sont mis à disposition de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.