Mis à jour le mardi 28 juin 2022 by Olivier Delahaye
Le spécialiste du stationnement INDIGO a ouvert, à Paris, son quatrième Cyclopark, après des implantations à Lille, Marseille et Mulhouse.

C’est dans le 7e arrondissement, au sein du parc de stationnement Sèvres-Babylone que l’opérateur gère en délégation de service public pour le compte de la Ville de Paris, que s’est ouvert ce parc sécurisé. Il comprend : 93 emplacements dont 5 avec bornes de recharges pour les VAE, 5 arceaux vélos cargos, 16 casiers dont 8 avec une prise de recharge, 1 pied d’atelier, 3 petits bancs, 1 pompe à pied. Ouvert à tous, il est payant (souscription en ligne) : 10 euros le mois et 75 euros l’année (souscription en ligne).
Indigo projette d’ouvrir ainsi une vingtaine de Cyclopark dans la capitale en 2022, soit plus de 1 000 nouvelles places sécurisées de stationnement vélos.
Une ambition en cohérence avec le Plan Vélo de la capitale et qui devrait aussi se nationaliser, puisque INDIGO projette d’équiper 300 parcs d’ici trois ans pour atteindre 30 000 places de vélos sécurisées dans toute la France d’ici 2025.