« La clé du succès est dans l’interconnexion des différents modes de transport »

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le lundi 20 mars 2023 by Olivier Delahaye

Entretien avec Ludovic Privat, Senior Mobility Expert chez Autonomy.

Ludovic Privat

INTERVIEW. Autonomy, le salon des micromobilités dont Grand Paris Métropole est partenaire, revient les 22 et 23 mars. Pour Ludovic Privat, l’un de ses experts, les mobilités vivent un moment de profonde transformation qui se lit dans tous ses secteurs et impacte la ville.

Quelles sont les grandes thématiques qui vont être développées à Autonomy cette année ?

Autonomy reste un salon historiquement orienté micromobilités (vélos, vélo-cargos, trottinettes, systèmes de partage…), intégrant de plus en plus le scooter électrique, qui s’est beaucoup développé avec le passage au stationnement payant pour les deux roues thermiques ; ce qui a été un vrai point de bascule.

L’autre grande thématique concerne l’électrification des véhicules. On en parle depuis longtemps, mais cela devient une réalité et nous notons la présence de plus en plus d’entreprises spécialisées dans la recharge.

Troisième sujet en forte croissance : celui des flottes, avec notamment les acteurs de télématique dont les solutions peuvent permettre de mieux gérer ces flottes. Savoir quels véhicules peuvent passer du thermique à l’électrique, quel est le niveau de la charge de la flotte, combien de bornes sont disponibles, etc.

Enfin, nous avons toujours des entreprises spécialisées dans le domaine de l’autonomisation. Chez Autonomy, on a fait le choix de se centrer sur les véhicules de type minibus, mais nous accueillons aussi une société estonienne comme Elmo qui a lancé une voiture commandée à distance, dans une logique de location de véhicule livré au client sans qu’il y ait besoin de conducteur.

Poursuivez votre lecture

En vous abonnant GRATUITEMENT vous débloquez tous les articles et recevrez notre newsletter
Abonnement GRATUIT et sans engagement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.