La FNAIM du Grand Paris choisit les premières start-ups de son incubateur

Mis à jour le lundi 14 février 2022 by Olivier Delahaye

A l’occasion du salon RENT qui se tenait au mois d’octobre 2021, la FNAIM du Grand Paris lançait son incubateur, INCUB’IMMO, ainsi qu’un processus de sélection de start-ups. Trois ont finalement été sélectionnées :

  • Pocketimmo, application mobile qui permet à ses utilisateurs de trouver des biens immobiliers en fonction de leurs critères. En se baladant, l’utilisateur peut regarder en direct les biens proposés dans la rue dans laquelle il se trouve. Accessible à tous, l’application a été conçue sur le principe des sites de rencontre. Elle propose un mode « timeline » qui, une fois activée, enregistre les biens immobiliers croisés durant les déplacements de l’utilisateur, qu’il retrouvera dans sa « timeline ».
  • ASSYSTO est une start-up qui a développé Wodomo 3D, une application disponible sur smartphones et tablettes. Elle permet de créer un plan 3D du bien immobilier afin de simuler des travaux à venir. Ainsi, l’investisseur ou le professionnel de l’immobilier peut se rendre compte en quelques minutes du rendu du projet grâce à la réalité augmentée. Voir le résultat d’une rénovation future, tout en se déplaçant à l’intérieur du bien tel qu’il est aujourd’hui, est bien plus convaincant qu’un plan ou une image statique.
  • Kwarto est une solution Saas (Software As A Service) destinée aux syndics et aux copropriétaires. Elle se décline en version web et application mobile, et permet le traitement d’informations entrantes et sortantes en multicanal. Une plateforme de services pour accompagner les gestionnaires de biens immobiliers à remplir leurs missions premières (gestion quotidienne, amélioration du patrimoine…), à affronter les défis à venir (réglementations, concurrents…) et à proposer de nouveaux services à forte valeur ajoutée.

INCUB’IMMO vise à renforcer les liens entre les professionnels de l’immobilier et l’écosystème des start-ups tout en participant au développement de l’attractivité de la profession. Afin d’accompagner ces jeunes pousses, l’incubateur s’est entouré de partenaires spécialisés dans le secteur immobilier et dans l’univers des start-ups et de l’innovation : le Cabinet HASTAG AVOCATS, le Cabinet d’experts comptables BISMUTH, le Cabinet d’experts comptables et d’avocats pour entrepreneurs BOLD, l’agence de marketing ARTUR’IN, un freelance en webmaster ZIEGELMEYER, l’entreprise de conseil en financement WE DO GOOD, la start-up studio LFA STARTUP STUDIO, et la plateforme de crowdfunding immobilier REALTIM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.