La grande moisson sur les Champs Élysées 1990

Print Friendly, PDF & Email

 Une journée durant, celle de la fête de la Saint-Jean – jour le plus long de l’année – les Champs-Élysées se sont transformées en champs de blé

VINTAGE FRIDAY. En ce 23 juin 1990 le centre national des jeunes agriculteurs crée l’événement en transformant les Champs-Élysées en un immense champ de blé. Arrivés sur place dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 juin, il ne faudra que quelques heures aux agriculteurs pour que la plus belle avenue du monde se transforme en un coin de campagne. L’opération durera 2 jours laissant le temps à 1 million de visiteurs de se promener et de profiter de ce nouveau paysage parisien bucolique et de nombreuses animations avant le grand moment de la moisson – dimanche 24 juin 1990 vingt heures – avec la descente de l’avenue des Champs-Élysées par les moissonneuses batteuses. Ce documentaire débute quelques mois plus tôt, en février 1990, au moment où le projet est annoncé en conférence de presse.

Un film réalisé par François HANSS
Une production CNJA/WM Production
L’Association La Grande Moisson: CNJA/CNCA Ville d eParis Ministère de l’Agriculture et de la Forêt
© CNJA / WM Production 1990

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.