La ligne 18 prolongée jusqu’à Nanterre ?

Print Friendly, PDF & Email

La Société du Grand Paris annonce ce jour que des études sont en cours pour boucler le réseau du Grand Paris Express sur la ligne 18.

Lors de son conseil de surveillance de ce 16 février, la Société du Grand Paris (SGP) a notamment présenté l’état d’avancement de la ligne 18 du Grand Paris Express : près de 90 km creusés sur les 200 kilomètres de réseau, 35 km de rails posés, les émergences des gares qui deviennent visibles en surface et plus de 170 chantiers en activité qui mobilisent 6 800 personnes.

La SGP annonce aussi vouloir relancer les études du prolongement de cette ligne entre Versailles et Nanterre. Ce prolongement avait bel et bien été inscrit au schéma d’ensemble de 2011 puis reporté à l’issue du débat public la même année. Il permettrait de boucler le réseau à l’ouest (voir carte). La SGP explique qu’une telle relance « trouve en outre sa pertinence dès lors que les travaux des gares Versailles-Chantiers, sur la ligne 18, et Nanterre La Folie, sur la ligne 15 ouest, vont démarrer dans les prochains mois et que d’autres études techniques doivent être réalisées à cette étape pour laisser la possibilité ultérieure de raccorder ces deux lignes ».

Demeure la question du financement qui « reste à préciser », alors que le coût du Grand Paris Express n’a cessé de grimper. Et la SGP d’indiquer que des modalités de financement entre les diverses parties prenantes (départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine entre autres) doivent être discutées « avant de présenter à nouveau le dossier au conseil de surveillance ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.