La RATP lance la 3e édition de son accélérateur de start-up

75
Print Friendly, PDF & Email

APPEL A PROJETS. Les entrepreneurs ont jusqu’au 5 mars 2022 pour candidater à la 3e session de l’appel à projets de la RATP dédié aux mobilités.

Le groupe RATP lance la 3e édition de son accélérateur de start-up dédié aux nouvelles mobilités et au mieux vivre en ville. Cinq start-ups sélectionnées pourront bénéficier d’une accélération business durant 6 mois, pour tester et déployer leurs solutions et services sur les réseaux opérés par le groupe RATP.

Cinq start-ups, cinq thématiques, 5 mars

Les candidats sont invités à postuler jusqu’au 5 mars 2022 via la plateforme dédiée. À l’issue d’une première phase de pré-sélection, les start-ups retenues devront pitcher devant les experts métier du Groupe, en fonction des 5 thématiques suivantes :

1. Nouvelles technologies au service de l’industrie : faciliter la vie en ville et optimiser les déplacements
2. Attractivité et digitalisation des métiers : penser l’entreprise de demain pour une meilleure expérience collaborateur
3. Nouvelles technologies au service d’une industrie connectée : accélérer la transformation technologique du Groupe pour répondre aux enjeux industriels de demain.
4. Agir pour la transition écologique des villes : s’engager pour une meilleure qualité de ville en développant des programmes d’insertion urbaine.
5. Mobilité pour tous : promouvoir l’accès aux transports pour tous et renforcer la cohésion sociale.

Six mois d’accompagnement

Le jury dévoilera en avril prochain les 5 start-ups sélectionnées. Ces dernières bénéficieront de 6 mois d’accompagnement afin de tester et déployer leurs solutions à l’ensemble des réseaux opérés par le groupe RATP.

Dès le mois de mai prochain, les lauréats auront accès aux conseils des experts métiers de la RATP, et à l’accompagnement sur-mesure du Startup Leadership Program, une communauté d’entrepreneurs. Le programme permettra aux start-ups sélectionnées de pitcher prioritairement devant RATP Capital Innovation, la filiale d’investissement du Groupe, en cas de levée de fonds. Les expérimentations sur le terrain nécessaires au développement des solutions proposées seront financées par la RATP.

Celle-ci offrira également l’accès à Urbanopolis, son réseau de lieux d’innovation.

Enfin, les 5 start-ups lauréates de la visibilité offerte par le stand du groupe RATP à VivaTech 2022 (15 au 18 juin), et d’une campagne de communication d’une semaine dans toutes les stations du métro parisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.