La SGP, GPA et l’EPT ORSA signent une convention de partenariat

130
Logo Societe du Grand Paris
Print Friendly, PDF & Email

Lors du salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI), qui s’est tenu du 8 au 10 décembre, la Société du Grand Paris a signé une convention de partenariat avec Grand Paris Aménagement et l’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont.

Avec cette convention, les trois entreprises publiques prennent des engagements en matière de qualité d’usage et de programmation des futurs quartiers de gare du Grand Paris Express, et s’engagent dans une « collaboration opérationnelle ». En lien avec les élus, les trois partenaires « identifieront les sites qui pourront faire l’objet d’une action commune pour contribuer à produire une ville sobre, inclusive, productive et résiliente, en s’attachant à favoriser le développement de logements, de commerces et de services », écrit leur communiqué de presse commun.

Ils doivent aussi s’entendre sur les modalités de désignation des opérateurs en charge de réaliser les projets à partir d’un référentiel de professionnels identifiés, et s’engager sur la vente de charges foncières à prix fixe afin d’éviter les surenchères sur le foncier.

Doit s’ensuivre une charte commune d’engagements « sur les objectifs environnementaux et sociétaux, socle d’exigence pour les projets urbains et immobiliers des quartiers de gare ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.