La Société du Grand Paris attribue deux marchés systèmes sur les lignes 16 et 17

Print Friendly, PDF & Email

Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 by Olivier Delahaye

La Société du Grand Paris (SGP) a attribué les derniers marchés relatifs aux systèmes de transport des tronçons des lignes 16 et 17 reliant Saint-Denis Pleyel respectivement à Clichy-Montfermeil et au Bourget Aéroport.

La SGP a désormais attribué l’ensemble des 15 marchés des systèmes de transport en vue de la mise en service de ces tronçons en 2026.

Le premier marché, qui concerne la ligne 16, est attribué au groupement composé de TSO (mandataire), EIFFAGE Rail et TSO Caténaires pour un montant de 111 millions d’euros. Il comprend la fourniture et la pose de 16,5 kilomètres des équipements tunnels (voie ferrée, caténaire, passerelles et colonnes sèches) depuis l’ouvrage Europe, situé à Aulnay-sous-Bois, jusqu’à la gare Noisy-Champs. Les travaux débuteront à l’été 2023.

Le second marché, qui concerne le tronçon nord de la ligne 17, est également attribué au groupement composé de TSO (mandataire), EIFFAGE Rail et TSO Caténaires pour un montant de 14 millions d’euros. Il comprend la fourniture et pose de 2,4 kilomètres des équipements tunnels (voie ferrée, caténaire, passerelles, et colonnes sèches) sur le tronçon allant de l’entonnement Rolland, situé au Bourget, à l’ouvrage Descartes, situé au Blanc-Mesnil en passant par la gare Le Bourget Aéroport. Les travaux débuteront à l’été 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.