La SOLIDEO inaugure la maison du projet du Village des athlètes

142
Maison du projet du Village des athlètes
Ils partent avec nous
Print Friendly, PDF & Email

Durant le grand chantier du Village olympique sur les communes de Saint-Ouen, de Saint-Denis et de L’Île-Saint-Denis, la maison du projet doit servir de lieu d’accueil et d’information.

Samedi 3 juillet, la Société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO) a inauguré la maison du projet du Village des athlètes ; inauguration qui intervient à un moment clé du projet avec le démarrage de la construction du Village.

Située au 19 boulevard Finot, à la limite entre les villes de Saint-Ouen et de Saint-Denis, cette maison est en quelque sorte un mix entre office de tourisme du projet et appartement-témoin. Sur 90 m2, elle doit servir de lieu d’informations, d’échanges et de rendez-vous pour les riverains, les touristes ou les délégations professionnelles. Un lieu-pivot permettant « de renseigner et accueillir le public, d’organiser des réunions et ateliers avec les scolaires et riverains afin de faire comprendre le projet du Village des athlètes et le programme de la SOLIDEO en général ». 

Plusieurs outils pour cela : maquettes du projet, outil numérique pour une immersion digitale dans le Village des athlètes ainsi qu’une exposition et de la documentation en français et en anglais. Fin 2021, un jardin des prototypes sera déployé. Un parcours présentera les façades de bâtiment, les revêtements de sol et le mobilier urbain innovants, préfigurant les futures rues du Village.

Durant l’été, la maison du projet sera ouverte tous les samedis après-midi de juillet et septembre de 14 h à 18 h et servira de point d’arrivée des visites gratuites du Village des athlètes proposées par l’Office de Tourisme Plaine Commune Grand Paris animées par des étudiants-guides de l’Université Paris XIII.