La Ville de Paris fait condamner Booking

Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 by Olivier Delahaye

Trois mois après avoir fait condamner Airbnb à lui verser une amende de plus de 8 millions d’euros, la Ville de Paris récidive avec Booking. La plateforme néerlandaise d’hébergement touristique a été épinglée par le tribunal judiciaire de Paris, qui a estimé que Booking avait « méconnu » certaines dispositions du code de tourisme en ne transmettant pas plusieurs informations à la Ville de Paris, notamment le nombre de jours au cours desquels des meublés de tourisme faisaient l’objet d’une location.

En effet, depuis la loi ELAN en 2019, les plateformes ont l’obligation de transmettre aux villes le bilan de leurs locations afin que celles-ci puissent vérifier leur légalité et effectuer des contrôles si besoin.

La Ville de Paris a ainsi attaqué neuf plateformes pour ce motif. Booking, la principale d’entre elles avec 3 000 annonces concernées, a donc été condamnée à verser 1 234 000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.