Retenue comme centre de préparation pour les Jeux olympiques de 2024, la ville des Yvelines sera le camp d’entraînement des sportifs de Grande-Bretagne.
Le 28 avril dernier, Arnaud Pericard, maire de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), et Sir Hugh Robertson, président du Comité olympique britannique, ont signé l’accord officialisant l’accueil de Team GB pour sa préparation de 2022 à 2024. Team GB rassemble les athlètes de l’équipe olympique ainsi que les membres du comité olympique britanniques.
Labellisée « Terre de Jeux » en 2019, Saint-Germain-en-Laye avait été ensuite retenue comme centre de préparation aux JO 2024. Elle compte plusieurs infrastructures sportives de choix :
> Le stade Georges-Lefèvre, complexe omnisport de 12 hectares, situé au cœur de la forêt de Saint-Germain, en face du Camp des Loges, sera le lieu d’entraînement de tous les athlètes britanniques.
> La piscine « Le Dôme » accueillera l’équipe de natation synchronisée dans son bassin couvert de 50 m et celui de 25 m en plein air.
> Les gymnases de la ville accueilleront les différentes pratiques « indoor ».
> L’hôpital de Poissy/Saint-Germain-en-Laye accueillera les athlètes et le staff pour les besoins en médecine du sport et imagerie médicale.
« Team GB a besoin d’un camp de préparation d’excellence pour atteindre ses objectifs sportifs élevés. Saint-Germain-en-Laye nous a proposé des installations de grande qualité et nous nous sommes sentis dans une ville véritablement internationale où nos séjours intenses sur le plan sportif seront très agréables à vivre et à partager », a déclaré Sir Hugh Robertson.