La ville de Saint-Germain-en-Laye accueillera l’équipe olympique britannique

Print Friendly, PDF & Email

Retenue comme centre de préparation pour les Jeux olympiques de 2024, la ville des Yvelines sera le camp d’entraînement des sportifs de Grande-Bretagne.

Le 28 avril dernier, Arnaud Pericard, maire de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), et Sir Hugh Robertson, président du Comité olympique britannique, ont signé l’accord officialisant l’accueil de Team GB pour sa préparation de 2022 à 2024. Team GB rassemble les athlètes de l’équipe olympique ainsi que les membres du comité olympique britanniques.

Labellisée « Terre de Jeux » en 2019, Saint-Germain-en-Laye avait été ensuite retenue comme centre de préparation aux JO 2024. Elle compte plusieurs infrastructures sportives de choix :
> Le stade Georges-Lefèvre, complexe omnisport de 12 hectares, situé au cœur de la forêt de Saint-Germain, en face du Camp des Loges, sera le lieu d’entraînement de tous les athlètes britanniques.
> La piscine « Le Dôme » accueillera l’équipe de natation synchronisée dans son bassin couvert de 50 m et celui de 25 m en plein air.
> Les gymnases de la ville accueilleront les différentes pratiques « indoor ».
> L’hôpital de Poissy/Saint-Germain-en-Laye accueillera les athlètes et le staff pour les besoins en médecine du sport et imagerie médicale.

« Team GB a besoin d’un camp de préparation d’excellence pour atteindre ses objectifs sportifs élevés. Saint-Germain-en-Laye nous a proposé des installations de grande qualité et nous nous sommes sentis dans une ville véritablement internationale où nos séjours intenses sur le plan sportif seront très agréables à vivre et à partager », a déclaré Sir Hugh Robertson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.