Lancement de l’appel à projets Forêts urbaines en Seine-Saint-Denis

Print Friendly, PDF & Email

APPEL A PROJETS. Le Département de Seine-Saint-Denis lance un appel à projets « Forêts urbaines » afin de verdir son territoire.

Dans le cadre de son Plan Canopée, le Département de Seine-Saint-Denis a lancé l’appel à projets « Forêts urbaines » visant à la plantation de micro-forêts en milieu urbain. Le Département y voit la possibilité de rendre de « nombreux services aux habitants : amélioration du cadre de vie, atmosphère plus respirable, valorisation du foncier, etc. . Elles peuvent aussi fournir grâce à leur qualité écologique de nombreux services écosystémiques et permettre la préservation de la biodiversité en ville dans un contexte de réchauffement climatique ».

L’appel à projets est destiné aux collectivités du territoire dyonisien, qui peuvent candidater jusqu’au 3 juin 2022. Pour cette première édition, la Seine-Saint-Denis financera tout ou partie de la fourniture des plants et des travaux de plantations des forêts urbaines. L’aide pourra aller jusqu’à 35 000 euros et couvrir jusqu’à 80 % du coût de fourniture et de plantation. Le Département apportera aussi un appui technique pour la conduite des opérations, valorisera les projets retenus et mettra à disposition une fiche d’aide à la définition des projets de forêts urbaines ainsi qu’un accompagnement méthodologique pour leur élaboration.

Les lauréats seront annoncés en juillet 2022. Pour la première édition, deux à trois projets seront retenus. Règlement, fiche de candidature et exemples de forêts urbaines sont disponibles sur : https://ressources.seinesaintdenis.fr/Appel-a-projet-Forets-urbaines

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.